Après deux matches nuls contre Yeelen olympique (1-1) et le COB (0-0), le Djoliba renoue avec la victoire. Les Rouges se sont imposés devant le Sonni de Gao (3-0), ce samedi 6 mars 2021, au stade du 26 Mars, au compte de la 4è journée du championnat national.
Le milieu de terrain Oumar Camara a tracé la voie du succès des Rouges peu après le quart d’heure initial (18è min) avant de passer le relais à Aladji I. N’Diaye (27è min) et Zoumana Simpara (36è min) qui garde la tête du classement des meilleurs buteurs avec 4 réalisations. Grâce à ce succès, les Rouges comptent 8 points et occupent désormais à la deuxième place du groupe B derrière l’ASKO, vainqueur des Onze Créateurs (1-0), au stade Mamadou Konaté. Le promu de la Commune I du District de Bamako réaliste un bon début de championnat et totalise 10 points après 4 journées de débats.
Le Nianan a profité de la visite de l’AS Black star pour signer sa première victoire dans la compétition. Les Koulikorois se sont imposés 2-0 grâce aux réalisations de Boubacar Konaté (21è min) et Boubacar Togo (48è min). L’unique but de l’AS Black star a été inscrit par Mamadou Koné (50è min).
En déplacement à Bamako, l’AS Bakaridjan a tenu en échec Yeelen olympique (1-1) tandis que le match COB-Usfas a été reporté pour cause de la participation de l’équipe militaire au tournoi pour la paix et la cohésion sociale à Gao.
Les résultats
Djoliba-Sonni : 3-0
Onze Créateurs-ASKO : 0-1
Nianan-AS Black star : 2-1
Yeelen olympique-AS Bakaridjan : 1-1
La suite du programme
Dimanche 7 mars au stade du 26 Mars
16h : Stade malien-CASS
18h : LC. BA-Réal
Au stade Mamadou Konaté
16h : AS Police-CSD
A Kita
15h45 : USC Kita-ASOM
A Sikasso
15h45 : AS Douanes-US Bougouni
Source: Essor