Suivez-nous sur Facebook pour ne rien rater de l'actualité malienne

Une insécurité grandissante à Goundam : Le banditisme résiduel refait surface

Depuis trois semaines, le banditisme résiduel a refait surface dans le cercle de Goundam. Ce qui a entraîné un déplacement massif des populations rurales vers les villes. Abdoulaye Sall est enseignant ressortissant de Goundam. Il est arrivé lundi dernier à Bamako pour quelques jours. Il nous relate certains faits marquants de l’insécurité dans le cercle de Goundam.

Goundam ville nord mali

« En fait le jeudi passé, le village d’Echell a été attaqué par des hommes armés. Plusieurs biens et matériels ont été enlevés et les populations très peur commencent à se replacer massivement vers la ville de Goundam et ailleurs. Aussi l’axe Goundam-Tombouctou est devenu inaccessible pour ces populations.

Et pourtant c’est à Tombouctou qu’il y’a les banques qui alimentent les fonctionnaires de Goundam. Cet axe est occupé par des hommes armés qui se fondent dans la nature tout le temps avec l’arrivée de l’armée malienne.

Malgré l’insuffisance alimentaire qui règne dans ces localités, des groupes armés sèment la terreur sur les pauvres populations impuissantes devant ces bandits qui leur dépouillent de tout leur bien.

Pis, la semaine passée, un homme a été dépouillé de 10 millions de FCFA sur le même axe. A cela s’ajoute, le cas d’un cortège de mariage qui a été dépossédé de tout ce qui semble être utile ou utilisable.

Il est regrettable de constater les interminables interceptions des transporteurs en commun. Le gouvernement est interpellé à soulager les populations meurtries dans leur cœur, fatiguées dans leur âme. C’est vraiment inquiétant et déplorable. Les populations sont toujours dans l’expectative d’une résolution de ce banditisme qui sévit dans la région.»

Par  Almoudou A. Bangou

Source: Le Forum

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

Suivez-nous sur Facebook pour ne rien rater de l'actualité malienne
Ecoutez les radios du Mali sur vos mobiles et tablettes
ORTM en direct Finance