Suivez-nous sur Facebook pour ne rien rater de l'actualité malienne

Un des chefs de l’Armée syrienne libre tué dans un attentat en Turquie

L’un des chefs militaires de l’Armée syrienne libre (ASL) a été tué mercredi 26 août dans un attentat dans le sud-est de la Turquie, rapportent l’agence de presse turque Dogan et deux sources proches des insurgés syriens. Djamil Raadoun dirigeait Soukour Al Ghab, l’une des organisations regroupées sous la bannière de l’ASL.

 effondrement immeuble batiment syrie

Il est mort des suites de ses blessures après l’explosion de charges placées à bord de son véhicule, dans la province de Hatay. La déflagration s’est produite devant son domicile, à Antioche, près de la frontière syrienne. En avril, Djamil Raadoun avait survécu à un attentat du même genre, déjà perpétré sur le territoire turc.

« Lutte entre groupes de l’opposition »

Il avait déserté au début du conflit syrien alors qu’il servait dans l’armée du régime de Damas. Il se trouvait en Turquie depuis un an, a précisé le gouverneur de la province de Hatay, Ercan Topaca. Ce dernier avance l’hypothèse d’une « lutte entre groupes de l’opposition syrienne » comme motif de ce crime.

Ankara et Washington s’emploient à mettre au point des attaques aériennes coordonnées, dans le nord de la Syrie, en soutien aux insurgés de l’ALS, dans le cadre d’opérations de lutte contre l’Etat islamique. Le groupe extrémiste contrôle une large bande de territoire le long de la frontière turque. Un premier groupe de rebelles formés et entraînés en Turquie par des instructeurs américains a déjà été déployé en Syrie.

 

Source: lemonde.fr

Suivez-nous sur Facebook pour ne rien rater de l'actualité malienne
Ecoutez les radios du Mali sur vos mobiles et tablettes
ORTM en direct Finance