Suivez-nous sur Facebook pour ne rien rater de l'actualité malienne

Souleymane Diawara : “Je ne suis pas un voyou”

Après 11 semaines de détention à la suite d’une affaire d’extorsion de fonds dont il serait l’instigateur, Souleymane Diawara a retrouvé la liberté le 26 juin dernier. Muet depuis sa sortie de prison, le défenseur désormais sans club est revenu pour la première fois dans les colonnes de L’Equipe sur l’épreuve qu’il a traversée.
Souleymane Diawara defenseur  Nice joueur football senegal

Souleymane Diawara a perdu gros ces dernières semaines. Incarcéré à la prison des Baumettes depuis le 9 avril après avoir voulu régler lui-même ses comptes avec un vendeur de voitures de luxe qui lui a vendu un véhivule volé, le défenseur central n’en est ressorti que le 26 juin. Entre temps, l’ancien Marseillais a vu son contrat avec Nice être rompu, son image et son nom ternis et ses proches dans l’embarras. Pas la meilleure des positions à désormais 36 ans.

De nouveau libre depuis quelques semaines, le Sénégalais tente de se reconstruire du côté du Havre, la ville où il a été formé et a toujours ses attaches. “Je reprends du poil de la bête, comme on dit. Il faut bien se relever“, confie-t-il pour la première fois depuis sa sortie au quotidien sportif français. “J’ai fait de la prison. Ça ne me paraissait pas juste mais la juge en a décidé autrement. Ça m’a évidemment énormément ennuyé vis-à-vis de ma famille, de mes proches. Je ne suis pas un voyou, je n’avais pas ma place là-bas.

Oublier cette sombre histoire

Un épisode qui aura marqué Souleymane Diawara, notamment sa période à l’isolement. “Après, on s’adapte“, relativise-t-il, avant de glisser : “Je ne peux pas me plaindre par rapport à ceux qui purgent de longues peines. Quand j’y étais, je savais que je sortirais bientôt.” Toujours est-il que si le joueur veut désormais tourner la page, il doit encore composer avec la justice car l’affaire n’est pas encore classée et risque de le suivre un moment. “C’est une histoire bidon, regrette-t-il, “la prochaine fois, j’irai chez le concessionnaire.” Une plaisanterie qui en dit long sur le moral du colosse, qui a toutefois compris qu’il aurait pu s’éviter bien des ennuis s’il avait suivi le circuit traditionnel pour s’offrir sa voiture de luxe, plutôt que de passer par des intermédiaires.

C’était une épreuve, mais bon, il y a quand même des choses plus graves que ce que j’ai vécu. Maintenant, je suis tourné vers l’avenir“, confie-t-il. Et l’avenir, “Souley” Diawara le voit encore sur les pelouse de Ligue 1 afin de “revenir encore plus fort” et “d’oublier toute cette sombre histoire“.

 

Source: Afrik

Suivez-nous sur Facebook pour ne rien rater de l'actualité malienne
Ecoutez les radios du Mali sur vos mobiles et tablettes
ORTM en direct Finance