Suivez-nous sur Facebook pour ne rien rater de l'actualité malienne

Partenariat entre MTN et Liquid Telecom pour développer l’accès Internet en Afrique de l’Ouest

Le groupe télécoms sud-africain MTN et le fournisseur de connectivité Liquid Telecom annoncent la signature d’un accord de partenariat dont l’objectif est l’extension de leur empreinte Internet en Afrique. Chacune des deux compagnies utilisera le réseau de fibre optique et sans fil de l’autre pour offrir des services Internet dans les zones de l’Afrique où ils n’ont pas assez d’infrastructures, mais où ils sont présents.

cable sous marin fibre optique connection internet communication

D’après Nic Rudnick, le président directeur général de Liquid Telecom, le groupe a accepté cette association stratégique avec MTN pour répondre à la demande croissante des particuliers et des entreprises en connectivité à travers l’Afrique de l’Ouest. « Nous avons une bonne réputation en Afrique de l’Est, Centrale, et Australe, dans la fourniture de la large bande pour les entreprises. Chaque semaine nous avons installé 100 nouveaux km de fibre optique. Mais nous avons décidé d’un partenariat en Afrique de l’Ouest pour pouvoir répondre immédiatement à la demande des consommateurs ».

Avec ce partenariat, Liquid Telecom va donc faire son entrée dans les marchés MTN du Bénin, Cameroun, Congo, Ghana, Guinée Bissau, Guinée, Côte d’Ivoire, Libéria, Soudan, Afrique du Sud et Swaziland. MTN, lui, entrera dans  les marchés Liquid Telecom du Burundi, République démocratique du Congo, Tanzanie et Zimbabwe

Source: agenceecofin

Suivez-nous sur Facebook pour ne rien rater de l'actualité malienne
Ecoutez les radios du Mali sur vos mobiles et tablettes
ORTM en direct Finance