Suivez-nous sur Facebook pour ne rien rater de l'actualité malienne

Laurent Fabius dément avoir la maladie de Parkinson

RUMEURS – Les bruits de couloirs lui prêtent cette maladie neurodégénérative après un nouvel évanouissement du ministre des Affaires étrangères, lundi…

ministre francais affaires etrangeres Laurent Fabius

Un simple coup de chaud qui n’a duré que 30 secondes et rien d’autre. Voilà comment Laurent Fabius, ministre des Affaires étrangères, explique au Monde le malaise dont il a été victime lundi à Prague en pleine conférence de presse, en présence de son homologue tchèque Lubomir Zaoralek.

« Vous avez l’impression que je tremble ? »

Laurent Fabius, doyen du gouvernement du haut de ses 69 ans, s’est rapidement remis sur pied. Mais cet évanouissement a suffi à relancer les rumeurs persistantes sur son état de santé. Notamment celle qui lui prêterait la maladie de Parkinson, une maladie neurodégénérative difficilement curable. « La maladie de Parkinson ? Je ne l’avais pas encore entendue, celle-là. Vous avez l’impression que je tremble ? », a-t-il ainsi lancé au Monde. Dans l’entourage de Laurent Fabius, on renvoie à Manuel Valls, connu pour sa nervosité : « Manuel Valls a des montées de rougeurs au visage quand il est sous pression. Quant à Laurent Fabius, il tremble parfois des mains quand il est stressé et fatigué. Mais de là à parler de Parkinson, c’est n’importe quoi »

 

Source: 20minutes.fr

Suivez-nous sur Facebook pour ne rien rater de l'actualité malienne
Ecoutez les radios du Mali sur vos mobiles et tablettes
ORTM en direct Finance