Suivez-nous sur Facebook pour ne rien rater de l'actualité malienne

Kanye West candidat à la présidence en 2020 : la Maison-Blanche réagit

Kanye West a exprimé son désir de devenir président des États-Unis en 2020, mais le rappeur a déjà été qualifié de « crétin » deux fois par Barack Obama. La Maison-Blanche réagi à cette annonce.4

Kanye Wes rappeur musicien artiste etats unis

Dans une interview accordée à The Atlantic en 2012, le président des États-Unis Barack Obama avait concédé que Kanye West était « talentueux ». Mais le chef d’État avait maintenu son jugement sur le rappeur en le qualifiant de « crétin ». Il avait en effet déjà utilisé le même terme pour décrire l’artiste en 2009 lorsque celui-ci avait fait irruption sur la scène des MTV Video Music Awards pour contester un prix reçu par Taylor Swift et le décerner à Beyoncé à la place. Le rappeur et la grande blonde ont depuis fait ami-ami mais Kanye West a de nouveau surpris tout le monde ce week-end lors de la cérémonie des MTV VMA 2015 en annonçant à la fin d’un long discours qu’il comptait se présenter à la présidence des États-Unis. « Ce qui compte, ce sont les idées, mon frère, les nouvelles idées, a-t-il lancé. Les gens avec des idées, les gens qui croient avec sincérité. Et comme vous l’avez probablement deviné depuis le temps, j’ai décidé qu’en 2020, je serai candidat à la présidentielle. »

Barack Obama n’a pas (encore) commenté la nouvelle, mais le porte-parole de la Maison-Blanche avait très envie d’en rire. Alors qu’il se trouvait à bord de l’avion présidentiel avec des journalistes, il s’est dit « pressé de voir quel slogan [Kanye West] choisira de broder sur son chapeau de campagne », rapporte ABC News. Depuis le selfie de Kanye West aux côtés de Kim Kardashian et Hillary Clinton, on sait à peu près quel camp politique le rappeur soutient et le parti démocrate a rapidement rebondi : « Bienvenue dans la course, M. West. On est ravis de vous avoir. »

 

Source: Yahoo

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

Suivez-nous sur Facebook pour ne rien rater de l'actualité malienne
Ecoutez les radios du Mali sur vos mobiles et tablettes
ORTM en direct Finance