Suivez-nous sur Facebook pour ne rien rater de l'actualité malienne

En un mot : Deux ans après, une paix difficile à faire

Le président de la République boucle aujourd’hui l’an II de son avènement à la tête de l’Etat. Ce 2e anniversaire d’IBK président coïncide malheureusement avec  un recul sur le front de la recherche de la paix.

Dramane Aliou Koné journaliste president maison presse journal

Certes, on est arrivé à signer un accord pour la paix plus ou moins acceptable, mais les incertitudes demeurent sur le retour de la stabilité dans notre pays dont le Nord est désormais menacé par une “guerre pour le contrôle des corridors de la drogue” et surtout par les guerres du passé qui risquent de dégénérer en guerre civile.

C’est pourquoi, aujourd’hui, pour des raisons subjectives et des histoires d’intérêt, le péril est grand et aggravé par les manœuvres des puissances dont heureusement on se rappelle maintenant la responsabilité dans le déclenchement de la crise malienne.

Avec cette nouvelle prise de conscience, on devra arrêter d’indexer une personne ou un groupe de personnes pour que les Maliens se retrouvent pour faire face, comme un seul homme, contre les ennemis en manœuvre depuis un certain 22 janvier 2012.

On souhaite un 3e anniversaire avec un tableau plus reluisant.

DAK

source :  L’Indicateur du Renouveau

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

Suivez-nous sur Facebook pour ne rien rater de l'actualité malienne
Ecoutez les radios du Mali sur vos mobiles et tablettes
ORTM en direct Finance