Suivez-nous sur Facebook pour ne rien rater de l'actualité malienne

Elle a été divorcée pour avoir confirmé à son mari qu’elle l’a accepté par intérêt

La force du silence et l’impact du temps ont parfois tendance à influencer positivement certains faits initialement négatifs si  les personnes concernées font preuve de détermination.

faits diver incroyable kabako logo

Dans le cas de l’histoire qui a attiré notre attention, l’immaturité ainsi que l’expérience de cette jeune dame l’ont amené au divorce : suivons les faits.

 

L’histoire de celle qu’on raconte se nomme Aminata DIAWARA allias Bon Dieu, âgée de 19 ans au moment des faits. D’un mariage arrangé, elle a accepté de vivre avec un homme d’à peu près 55 ans  déjà marié à deux femmes. M. Sylla a passé la majeure partie de sa vie en occident avant de s’installer au pays. Il évolue actuellement dans le commerce des articles divers utilisés en Europe qu’on appelle « casse » ou seconde main.

Quelques temps après leur union, les malentendus ont surgi entre Aminata et ses coépouses notamment la seconde femme de SYLLA. Pour calmer les tensions, SYLLA n’arrêtait pas de rappeler à sa seconde épouse qu’Aminata est une enfant qui n’a souvent pas conscience de ses actes.  L’autre femme qui prenait les conseils de son mari pour une prise de position en faveur d’Aminata riposte en affirmant que son mari se tue pour une fille qui n’est intéressée que par le matériel.

Un jour lors d’une dispute entre SYLLA et Aminata, il lui a dit qu’à cause de son comportement tout le monde suppose qu’elle est avec lui pour sa situation financière.

Sous l’effet de la colère, la jeune dame n’a pu s’empêcher de répondre à son mari en lui disant que les gens ont raison dans ce sens que sans argent, aucun homme de son âge n’oserait demander la main d’une fille de 19 ans. Cette réponse malveillante  a été l’effet déclencheur d’incommodité entre Aminata et son mari.  Quelques mois plus tard, Sylla qui n’a pu pardonner à sa femme pour cette révélation a déposé une requête pour divorce au niveau du tribunal.

En juillet 2015 le divorce a été prononcé après 3 ans de mariage.

Par M. K. DIABATE

Source: Autre presse

Suivez-nous sur Facebook pour ne rien rater de l'actualité malienne
Ecoutez les radios du Mali sur vos mobiles et tablettes
ORTM en direct Finance