Suivez-nous sur Facebook pour ne rien rater de l'actualité malienne

Coupe du Mali féminine : L’USFAS DEFIE L’AS MANDE

Avant la finale masculine entre le Stade malien et les Onze Créateurs (voir l’article de L. M. DIABY), l’honneur reviendra aux dames d’ouvrir le bal avec le bouquet final qui mettra aux prises l’AS Mandé et l’USFAS. Les deux équipes ont validé leur ticket en écartant respectivement, les Amazones de la Commune V et le Réal. Si l’USFAS s’est qualifiée dans la douleur en s’imposant 4-2 devant le Réal à l’issue de la séance des tirs au buts, l’AS Mandé elle, s’est baladée devant les joueuses de la Commune V écrasées 4-0 au terme d’un match à sens unique.

football feminin femme Super Lionne joueuse
Les deux formations sont les seules dont le nom figure au palmarès de Dame coupe qui dispute cette année sa 4è édition cette année. L’USFAS a remporté l’édition inaugurale en 2011 devant les Super Lionnes (1-0), tandis que l’AS Mandé s’est adjugée les deux dernières éditions face au Réal (3-1 en 2012, 6-2 en 2014). Pour cette quatrième édition, l’AS Mandé vise la passe de trois et les Mandékas ont les moyens d’atteindre cet objectif. En tout cas, il est difficile d’imaginer Fatim Diarra et ses coéquipières échouer face aux militaires qu’elles ont dominées deux fois en championnat (2-0 en aller-retour). L ’AS Mandé est invaincue depuis le début de la saison et la mission des USFASiennes semble quasi impossible.
Mais les Fatoumata Diarra «Fatim», l’internationale guinéenne, Hawa Nènè Konté et Oumou Traoré ont intérêt à se méfier de leurs adversaires qui ont déjoué les pronostics en 2011 en s’imposant 1-0 devant les Super Lionnes grâce à une réalisation de leur capitaine Aïchata Doumbia. Celle-ci sera encore présente demain sur la pelouse du stade Modibo Keïta, tandis que l’AS Mandé sera privée des services de la canonnière Bassira Touré blessée. «Nous allons aborder le match avec sérénité, mais tout en respectant notre adversaire, annonce l’entraîneur de l’AS Mandé, Moriba Diallo «Man-djan. Les filles veulent garder le trophée et sont déterminées à gagner pour Bassira Touré», ajoutera le technicien.
Les militaires se disent également prêtes et martèlent à qui veut l’entendre que leur objectif est la victoire. «L’équipe est prête physiquement et psychologiquement pour affronter les Mandékas, assure le coach Labass Sogoré. On s’est préparé pour répondre aux coups de l’adversaire. L’équipe a les moyens d’aller chercher sa deuxième couronne et on jouera pour ça», ajoutera le technicien. Hier, les deux finalistes ont reçu des équipements au cours d’une cérémonie organisée au siège de la Fédération malienne de football. Composé de jeux de maillot, le lot a été offert par Orange-Mali, tandis que les huit quart de finaliste ont reçu des survêtements de Malamine Koné, le patron de la firme AIRNESS.

Djènèba BAGAYOKO

Samedi 29 août au stade Modibo Keïta
14h : Mandé-USFAS

source : L’ Essor

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

Suivez-nous sur Facebook pour ne rien rater de l'actualité malienne
Ecoutez les radios du Mali sur vos mobiles et tablettes
ORTM en direct Finance