Suivez-nous sur Facebook pour ne rien rater de l'actualité malienne

Zambie-Sénégal, c’est l’affiche de la finale de la coupe d’Afrique des moins de 20 ans de la CAF qui se joue en Zambie.

Après le pays hôte mercredi face à l’Afrique du Sud (1-0) après les prolongations, c’est au tour du Sénégal, difficile vainqueur de la Guinée (1-0), ce jeudi au stade de Ndola, de rejoindre la finale de la compétition. Les hommes de Joseph Koto ont arraché la victoire grâce à une réalisation signée le jeune attaquant de Casa Sports  Aliou Badji à la 13ème minute de jeu.

coupe afrique nation caf gabon 2017

Fin de compétition frustrante pour les guinéens qui ont fait une très belle prestation lors de cette CAN U20 décrochant notamment leur billet pour la Coupe du Monde de la catégorie après 38 ans d’attente.
Quant aux Sénégalais, finalistes malheureux à domicile lors de la dernière édition face au Nigeria, ils ont encore une fois été impressionnants tout au long de leur parcours dans la compétition et tenteront donc de remporter le trophée le soir 12 mars prochain pour la première fois de leur histoire.
Mais au paravent, la petite finale opposera l’Afrique du Sud et la Guinée.

Ces (04) équipes seront également les représentants de l’Afrique à la prochaine coupe du monde de la catégorie prévue en Mai prochain en Corée du Sud.

Sekou KONE
Info-mali

Suivez-nous sur Facebook pour ne rien rater de l'actualité malienne
Ecoutez les radios du Mali sur vos mobiles et tablettes
ORTM en direct