Suivez-nous sur Facebook pour ne rien rater de l'actualité malienne

Yirimadjo : Un marché de légumes sur des tas d’ordures

Bactéries, virus, parasites, ces ennemis peuplent  nuit et jour les assiettes à Yirimadjo. Dans ce quartier de la capitale malienne, situé sur la route de Ségou en commune VI , l’indifférence de la population et des autorités communales est bien perceptible.

marche yirimadjo vendeuse legumes condiments ordures

A mois de 100 mètres de la Mairie, se dressent des tas d’ordures qui sont sur le point de former une montagne.  Sur ces détritus bourrés de bactéries de toute sorte, les vendeurs de légumes, de fruits frais, et autres denrées alimentaires se font de bonnes affaires.

Dans ce petit marché de poussière, installé sous le soleil ardent, les bonnes dames ont encore le courage de crier « venez acheter » des légumes et fruits. Aujourd’hui, personne ne sans savoir que ces tas d’ordures sont sources de beaucoup de maladies, pourtant tout le monde fermes les yeux là-dessus.

A Yirimadjo comme dans d’autres quartiers de Bamako, l’assainissement  constitue le dernier soucie des autorités municipales. Ce qui fait que les populations de ce quartier sont obligées  de vivre au milieu de ces ordures qui constituent le dernier souci des autorités communales.

 

La rédaction 

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

Suivez-nous sur Facebook pour ne rien rater de l'actualité malienne
Ecoutez les radios du Mali sur vos mobiles et tablettes
ORTM en direct Finance