Suivez-nous sur Facebook pour ne rien rater de l'actualité malienne

Yélimané : INSTALLATION DU COMITE LOCAL DE L’UNGEI

Une réunion de mise en place du comité technique local de l’Initiative des Nations Unies pour l’éducation des filles (UNGEI) de Yélimané a eu lieu le 19 novembre, dans la salle de formation du Centre d’animation pédagogique (CAP) de Yélimané.

Yelimane association Dagakane conference reunion
L’événement était présidé par le préfet adjoint du cercle de Yélimané, Amadou Soumaré, et s’est déroulé en présence du directeur du Centre d’animation pédagogique, Namory F. Keïta. Après la cérémonie d’ouverture, le directeur du CAP a donné des explications sur l’UNGEI qui est un mécanisme actif de soutien à l’éducation des filles. L’initiative a été lancé en avril 2000 lors du Forum mondial sur l’éducation à Dakar, par Koffi Annan, alors secrétaire général de l’ONU.
Elle a pour but de réduire l’écart du taux brut de scolarisation (TBS) entre filles et garçons dans le système éducatif, tout en garantissant une égalité d’accès à tous les niveaux d’éducation.
Namory F. Keïta a également donné un aperçu sur le partenariat, les priorités d’UNGEI au niveau national, régional et local, les résultats attendus de l’initiative. Celle-ci devrait permettre de créer une synergie d’actions entre les différents intervenants dans la scolarisation des filles en vue de capitaliser les bonnes pratiques en la matière.
Un bureau du comité technique local UNGEI de 23 membres a été installé avec à sa tête le directeur du CAP.
O. DICKO
AMAP-Yélimané

source : Essor

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

Suivez-nous sur Facebook pour ne rien rater de l'actualité malienne
Ecoutez les radios du Mali sur vos mobiles et tablettes
ORTM en direct Finance