Suivez-nous sur Facebook pour ne rien rater de l'actualité malienne

Yacouba Sylla: “J’ai dû quitter les buts”

Le capitaine des Aigles, Yacouba Sylla, numéro 1 dans l’entrejeu malien,  n’était pas un joueur de champs au départ. L’ancien rennais affirme avoir commencé au poste de gardien de buts, évolué également à l’attaque  avant d’être milieu offensif. Un poste qu’il occupe aujourd’hui en équipe nationale ainsi qu’au sein de  son club, Montpellier.  

Yacouba Sylla footballeur joueur equipe aigle mali

En effet dans la parution de la Revue de Presse du  jeudi 8 septembre dernier sous la plume du  journaliste Jean-Michel Izoird qui dresse le portrait du capitaine des Aigles dans la page sport du quotidien dont quelques extraits ont été publiés sur le site officiel du club héraultais, on y apprend que le nouveau montpelliérain  n’a pas toujours évolué comme milieu de terrain. Plus jeune, il a notamment connu le poste de portier. “Et puis à 14 ans, j’ai subi une terrible blessure à la main. J’ai dû quitter les buts”, raconte le N°5 du MHSC,  “J’ai alors joué comme attaquant, mais aujourd’hui encore cela ne se voit pas trop”.  Sylla parle également de sa condition de footballeur “Je suis un privilégié. J’ai un contrat dans un club de qualité. Certes en transition, mais où il fait bon vivre, où les installations sont superbes et l’équipe prometteuse”.

Arrivé sous forme de prêt cette  saison à Montpellier en provenance du Stade de Rennes, le capitaine des Aigles,  Yacouba Sylla a disputé son premier match sous ses nouvelles couleurs le samedi dernier face à Guingamp (1-1) pour le compte de la 4e journée de ligue 1.

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

Suivez-nous sur Facebook pour ne rien rater de l'actualité malienne
Ecoutez les radios du Mali sur vos mobiles et tablettes
ORTM en direct Finance