Suivez-nous sur Facebook pour ne rien rater de l'actualité malienne

Visite limitée

Le nouveau bâtiment de la Cour suprême (d’un coût de plus de 10 milliards) a été inauguré le vendredi 10 mars 2017 par le président IBK, en présence de plusieurs présidents d’institutions et des membres du gouvernement. Le bâtiment est situé à Banankabougou qui accueille ainsi la première institution en commune VI du district de Bamako.

ibrahim boubacar keita ibk president nouhoum tapily cour supreme

Le nouveau bâtiment est composé de 4 étages, avec des salles d’audience, des bureaux pour le président et ses conseillers. Le chef de l’Etat n’a pas visité tout le bâtiment ; il s’est limité à quelques parties comme la salle d’audience, le bureau du président et quelques endroits dans la cour. La cérémonie n’a pas trop duré parce que le président IBK n’a pas pris trop de temps sur place.

ibrahim boubacar keita ibk president inauguration cour supreme

En raison du fait qu’on était vendredi, jour de prière. D’autres parlaient de la tenue du conseil des ministres extraordinaire qui a eu lieu le même vendredi. Un autre groupe de personnes pense que le président IBK ne peut plus tenir physiquement et doit suivre les conseils de son médecin. C’est pour cela qu’il n’aime plus les longues cérémonies avec des discours interminables.

Source : Le Reporter

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

Suivez-nous sur Facebook pour ne rien rater de l'actualité malienne
Ecoutez les radios du Mali sur vos mobiles et tablettes
ORTM en direct Finance