Suivez-nous sur Facebook pour ne rien rater de l'actualité malienne

Visite du Chef d’Etat-major de l’Armées française : le Général Pierre de Villiers chez le Général Mahamane Touré

Le nouveau Chef d’État-major Général de l’Armée française, le Général Pierre de Villiers, était la semaine dernière dans notre pays pour une visite de travail. C’est sa première visite officielle à l’extérieur depuis sa nomination.

général Pierre de Villiers chef état-major armées françaises CEMA

 

 

Le Général Pierre de Villiers, dès son arrivée à Bamako, s’est rendu à Koulikoro où le 4è bataillon de des forces armées et de sécurité est en formation avec l’appui de l’Union Européenne et de la France. Et, c’est après, qu’il a été reçu, le jeudi 27 février, par son homologue malien, le Général Mahamane Touré. C’est au siège de l’État-major général des fores armées maliennes.

 

Après la rencontre des responsables militaires maliens, le Général français s’est montré  fier de ce qui a été réalisé au Mali dans le cadre de la reconquête des Régions occupées par les troupes jihadistes et les touarègues sécessionnistes.

 

Dans une déclaration, il s’est félicité des étapes franchis ensemble par l’Armée malienne et leurs alliées françaises et africaines dans le cadre des objectifs des assignés à elles. En substance, il livre ses sentiments de satisfaction en ces termes: «Nous sommes fiers de ce que nous avons construit ensemble dans le cadre de l’Opération Serval et de l’EUTM pour que l’Armée malienne puisse retrouver sa souveraineté».

 

Le Général Pierre de Villiers a aussi salué les opérations menées conjointement sur le terrain. Pour le cas de Kidal, il a souhaité que la situation sécuritaire s’améliore de jour en jour, pour que la paix s’étende sur toute l’étendue du territoire national et que les populations vivent en toute tranquillité.

 

Il s’est dit satisfait de la formation des contingents des FAMA (forces armées maliennes) par l’EUTM. Prochainement, le Général de Villiers élargirait les étapes de sa tournée sur le sol malien jusque dans le Nord profond du pays. Il projette organiser un match de football entre les deux État-major.

Bakary M. Coulibaly

Source: Notre Printemps

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

Suivez-nous sur Facebook pour ne rien rater de l'actualité malienne
Ecoutez les radios du Mali sur vos mobiles et tablettes
ORTM en direct Finance