Suivez-nous sur Facebook pour ne rien rater de l'actualité malienne

Visite de courtoisie du CEMGA au gouverneur de la région de Mopti

Le chef d’état-major général des armées, le général de Brigade M’Bemba Moussa Keita et sa délégation ont rendu visite ce jour mercredi 30 Août 2017 au gouverneur de la région de Mopti.

general mbemba moussa keita chef etat major armee malienne cv curriculum vitae wikipedia biographie

La situation sécuritaire de la région était au centre des débats.

Le chef d’état-major général des armées a remercié le chef de l’exécutif régional pour tout ce qu’il est en train de mener pour la réussite des opérations des forces armées dans la région. Le général Keita a rassuré le gouverneur qu’il mettra tout en œuvre pour renforcer les capacités opérationnelles des FAMa dans la 5ème région.

Au nom de l’ensemble de la région de Mopti, le colonel Sidiki Samaké, gouverneur de ladite région a salué l’initiative du chef d’état-major général des armées qui n’a ménagé ni son temps ni ses efforts pour venir voir les hommes sur le champ de l’opération en cette période de fête.

Il a aussi informé le CEMGA que les populations sont en phase avec les forces armées, seulement la collaboration entre les deux parties souffre des représailles de certains assaillants dans la région. Il ajoute que les populations hésitent et craignent d’informer les FAMa. Cet exercice insiste-il a dans le temps porté préjudices sur les riverains. La preuve, après chaque patrouille, les auteurs ou indicateurs des FAMa sont exposés aux menaces de ces bandits. Donc, il faut conclut-il des unités spéciales dans certaines localités pour la sécurité des personnes et de leurs biens.

SCH Aly I. Maïga

FAMA

Suivez-nous sur Facebook pour ne rien rater de l'actualité malienne
Ecoutez les radios du Mali sur vos mobiles et tablettes
ORTM en direct