Suivez-nous sur Facebook pour ne rien rater de l'actualité malienne

Villa des hôtes: IBK a reçu hier le chef de file de l’opposition

24 heures après la clôture des travaux de la Conférence d’entente nationale, le président de la république, Ibrahim Boubacar Keita, a reçu, hier lundi, le chef de file de l’Opposition, Soumaïla Cissé, non moins président du parti URD et député à l’Assemblée nationale.

ibrahim boubacar keita ibk chef etat president malien majorite soumaila cisse chef opposition urd conference entente nationale soumeylou boubeye maiga

Celui-là même qui se plaignait, il y a quelques jours, du ‘’mépris’’ de tout le monde à l’endroit de l’opposition vient ainsi d’être reçu par le chef de l’État après avoir accepté d’embarquer dans le train de la paix. « Personne ne considère l’opposition », avait-il craché lors d’une rencontre avec la société civile, la communauté internationale et des membres de la commission d’organisation de la CEN. Au moment où nous mettions sous presse, l’entretien entre les deux responsables était toujours en cours.
Au lendemain, d’une CEN ‘’réussie’’ selon les termes du président IBK, Soumaïla Cissé est certainement venu exprimer ses préoccupations et celles des siens au président de la république par rapport au processus de paix en cours dans notre pays.
La rencontre s’est déroulée, hier dans l’après-midi. On se rappelle que le dernier tête-à-tête entre les deux hommes remonte au jeudi 8 septembre 2016, de 18 h 40 à 21 h 50, au Palais Présidentiel de KOULOUBA. Le Chef de file de l’opposition, non moins Président de l’URD était accompagné à cette audience par le Docteur Béfon Cissé, membre du Bureau exécutif national de l’URD.
Ont également pris part à cet entretien, le Secrétaire général de la Présidence de la république ainsi que le Directeur de cabinet du Chef de l’État.

 

Source: info-matin

Suivez-nous sur Facebook pour ne rien rater de l'actualité malienne
Ecoutez les radios du Mali sur vos mobiles et tablettes
ORTM en direct