Suivez-nous sur Facebook pour ne rien rater de l'actualité malienne

VERS LA FIN DU BRAS DE FER ENTRE IBK ET LE M5-RFP ? : L’ANCIEN PRÉSIDENT NIGERIAN GOODLUCK JONATHAN DANS NOS MURS AUJOURD’HUI 

L’un des grands médiateurs de la Communauté Economique des Etats de l’Afrique de l’Ouest (CEDEAO), l’ancien Président de la République Fédérale du Nigeria, Goodluck Jonathan sera à la tête d’une importante délégation dans notre pays aujourd’hui mercredi 15 Juillet 2020, en vue de trouver une solution à la crise socio-politique qui secoue notre pays depuis quelques semaines. 

Il faut noter que l’ancien Président de la République Fédérale du Nigeria, Goodluck Jonathan est un homme de défis qui échoue difficilement dans ses missions. Tous les regards sont braqués sur cette mission de la CEDEAO qui tentera de trouver une solution au bras de fer qui oppose le Président de la République, Ibrahim Boubacar Keïta aux leaders du Mouvement du 5 Juin- Rassemblement des Forces Patriotiques (M5-RFP) qui réclament le départ du Chef de l’Etat et de son Gouvernement. Cette crise a déjà fait plus de 10 morts et des centaines de blessés. Les dégâts matériels sont inestimables.

Faut-il le rappeler, depuis le déclenchement de la crise socio-politique dans notre pays, toutes les organisations Internationales dont le Mali est membre sont mobilisées pour un dénouement heureux de cette situation qui bloque presque tout. Plus d’un mois sans gouvernement, les affaires publiques et privées tournent au ralenti dans un pays en crise sécuritaire depuis 2012.

C’est ce qui fait que dans le cadre de la facilitation du dialogue entre les parties à la crise politique en cours, une mission de la Communauté Economique des Etats de l’Afrique de l’Ouest (CEDEAO) est attendue à Bamako aujourd’hui mercredi 15 juillet 2020. Selon un communiqué de la Présidence de la République du Mali, cette mission sera conduite par Son Excellence Monsieur Goodluck Jonathan, ancien Président de la République Fédérale du Nigeria et comprendra des présidents de Cours Constitutionnelles conformément à l’annonce faite par le Chef de l’État, son Excellence Monsieur Ibrahim Boubacar Keita, dans ses précédentes adresses.

TOUGOUNA A. TRAORE

Source: nouvelhorizonmali

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

Suivez-nous sur Facebook pour ne rien rater de l'actualité malienne
Ecoutez les radios du Mali sur vos mobiles et tablettes
ORTM en direct Finance