Suivez-nous sur Facebook pour ne rien rater de l'actualité malienne

Vente des migrants en Libye : La jeunesse malienne s’indigne

Pour condamner cet acte horrible de vente des migrants en Libye, la jeunesse malienne, fortement mobilisée, a tenu, le lundi dernier, un sit-in devant l’Ambassade de la Libye, sise à Hamdallaye ACI 2000.

esclavage libye migrants immigre malien arabe

 L’information sur la vente des migrants africains en Libye a été donnée par la Chaine américaine CNN. Depuis lors des vagues de protestations ont envahi toute l’Afrique pour condamner l’acte et exiger des autorités libyenne de faire la lumière.

A Bamako, des centaines des jeunes ont tenu un sit-in devant l’Ambassade de la Libye. Il en a été de même dans beaucoup d’autres pays africains.

L’Union Africaine plusieurs autres organisations africaines et sous-régionales estiment que cette pratique est inhumaine.

Le Mali ayant une forte colonie dans les pays arabes et ailleurs ne saurait tolérer cette pratique moyenâgeuse.

Ainsi, dès la diffusion de la nouvelle, les autorités maliennes ont rappelé leur Ambassadeur accrédité en Libye pour consultation sur le sujet. Ce fut même avant de convoquer urgemment celui libyen à Bamako pour lui exprimer l’indignation du Gouvernement malien.

Le pays frère du Burkina Faso a, également, appliqué l’exemple du Mali.

Après l’abolition de l’esclavage dans le monde entier, la vente des migrants noirs comme esclaves en Libye doit être condamnée et combattue énergiquement par la Communauté internationale, en engageant des poursuites judiciaires contre la Libye devant la CPI.

O. MORBA

Par L’Observatoire

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

Suivez-nous sur Facebook pour ne rien rater de l'actualité malienne
Ecoutez les radios du Mali sur vos mobiles et tablettes
ORTM en direct Finance