Suivez-nous sur Facebook pour ne rien rater de l'actualité malienne

Valse des entraîneurs : C’est chaud sur les bancs de touche

Entre mars 2016 et juillet 2016, la Ligue  1 du Mali a déjà  connu dix nouvelles tête sur les bancs de touche suite à la démission ou au licenciement d’entraîneurs pour insuffisances de résultats. Footmali vous livre la longue liste des victimes.

stade mamadou konate n'tomikorobougou

Décidément  les entraîneurs du championnat national de première division sont sur des sièges éjectables. En 5 mois d’activités seulement, la Ligue 1, démarrée en mars dernier,  a déjà fait une dizaine de victimes. Rien que pour le compte de la phase aller, on comptait déjà 6 techniciens limogés ou démissionnaires. Face à des résultats jugés insuffisants, la situation s’est empirée avec l’éviction de 4 autres entraîneurs après seulement 4 journées disputées dans la phase retour. Ce qui porte à 10 le nombre d’entraîneurs victimes d’insuffisances de résultats entre mars et juillet 2016.

En début de saison, c’est  l’AS Police qui a donné le ton avec le limogeage du technicien Béninois, M’bema Bemou, remplacé par le Malien Ousmane Guindo. Au fil du temps, la liste s’est rallongée jusqu’à la récente éviction de Moussa Kéita alias Dougoutigui à la tête de l’AS Bakaridjan, remplacé par l’ancien joueur du Djoliba Malal N’Diaye, au lendemain de la nomination de Mamoutou Kané dit Mourlé à la place de Kamel Djabour sur le banc du Stade malien de Bamako, champion en titre, éliminé de toutes les compétitions à l’exception du championnat.

Avec 10 entraîneurs en 5 mois, c’est une moyenne de 2 licenciements par mois entre mars 2016 et juillet 2016. De quoi refroidir les ardeurs pour s’asseoir sur les bancs de touche. Et pourtant, des arrivants à l’image de Mourlé affirment que cela fait partie du jeu.« Cela ne me fait point peur. Ça fait partie du jeu. On se fait virer pas parce qu’on n’est pas un bon entraîneur, mais parce que certains détails nous échappent. Cela peut arriver à n’importe quel entraîneur. On a vu le cas avec Jose Mourhino, Carlo Ancelloti et beaucoup d’autres techniciens. En s’engageant avec un club, il faut s’attendre à un départ tôt ou tard », conclut-il.

 

Liste des entraîneurs remerciés entre mars et juillet 2016

M’bema Bemou, remplacé par Ousmane Guindo (AS Police)

Bourba Fofana, remplacé par Djofolo Traoré (USC Kita)

Issiaka Bagayoko, remplacé par Youssouf Cissé (Mamahira AC)

Issa Traoré, remplacé par Youssouf Cissé (AS Sabana de Mopti)

Moussa Sacko, remplacé par Birama Konaté (AS Nianan)

Koureychi Camara, remplacé par Alou Badra Sidibé, (US Bougouni)

Ibrahima Baba Samaké, remplacé par Adama Kéita (CSK)

Kassim Massaty Bemba, remplacé par Amadou Cissé (ASOM)

Kamel Djabour, remplacé par Mamoutou Kané, (Stade malien de Bamako)

Moussa Kéita, remplacé par Malal N’Diaye (AS Bakaridjan)

 

 

Source: footmali

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

Suivez-nous sur Facebook pour ne rien rater de l'actualité malienne
Ecoutez les radios du Mali sur vos mobiles et tablettes
ORTM en direct Finance