Suivez-nous sur Facebook pour ne rien rater de l'actualité malienne

USA: Accusé par une artiste française, Brad Pitt une nouvelle fois devant la justice

Décidément Brad Pitt a du mal à se défaire des tribunaux. Alors que son divorce avec Angelina Jolie ne cesse de défrayer la chronique, l’acteur américain devra une nouvelle fois se retrouver devant les tribunaux. Pour cette fois, Brad Pitt est accusé de s’être approprié le travail de l’artiste française, Odile Soudant.

brad pitt angelina jolie vivre afrique

Il faut dire que ce n’est pas la première fois qu’Odile Soudant et Brad Pitt s’affrontent devant la justice : « Brad Pitt a coulé ma boite et s’est approprié mon travail », a déclaré la plasticienne dans les colonnes de Libération.

C’est en 2010 que tout a commencé. Après l’achat du domaine de Miraval par Brad et Angelina, Odile Soudant la plasticienne est engagée par l’acteur américain pour travailler sur la lumière au sein de la propriété. « Il voulait en faire un lieu exceptionnel et considérait que la lumière devait être au centre de tout ».

Mais au bout de quelques mois, les factures impayées s’accumulent. Face à cette difficulté, ne pouvant plus rémunérer ses employés, Odile Soudant décide d’attaquer Brad Pitt et sa société basée au Luxembourg en justice.

Une décision de la plasticienne que l’acteur américain a très mal pris : « Je ne sais pas comment ça se passe en France, mais aux Etats-Unis, les amis n’attaquent pas les amis (…) Finissons ce projet et soyons-en fiers. », aurait-il écrit dans un mail, rapporte « Libération ». Malgré les multiples demandes de l’acteur pour que son « amie » retire sa plainte, l’artiste française n’a pas cédé. Elle obtiendra d’ailleurs gain de cause, en avril dernier. Brad Pitt est alors contraint de lui verser la coquette somme de 565 000 €.

L’affaire aurait pu se terminer là. Mais après cette première victoire, la plasticienne  s’attaque au second pan de l’affaire : Brad Pitt revendiquerait la paternité des œuvres installées dans la bâtisse varoise. Une déclaration que réfutent les avocats d’Odile Soudant : « Les idées des luminaires venaient principalement de Monsieur Pitt lui-même, qui est passionné d’architecture et savait ce qu’il voulait réaliser ».

Pour Odile Soudant aucun droit n’a été cédé à Brad. Visiblement l’ex-mari d’Angelina Jolie semble loin d’en avoir terminé avec la justice.

 

Source: afrikmag

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

Suivez-nous sur Facebook pour ne rien rater de l'actualité malienne
Ecoutez les radios du Mali sur vos mobiles et tablettes
ORTM en direct Finance