Suivez-nous sur Facebook pour ne rien rater de l'actualité malienne

Urgent / Incident meurtrier en 5ème région: Des agents forestiers pris à partie dont un tué par des hommes armés

Bamako 01/07/2015- 15h30 – Dans la matinée de ce mercredi 1er juillet 2015, des agents forestiers ont été encerclés après avoir procédé à des arrestations dans la zone du Gourma et Seno, relevant de la commune de Boni, dans la région de Mopti, cercle de Douentza.

eaux forets embleme logo

Selon de sources locales, c’est en début de semaine que des agents forestiers de Douentza, de Boni et de Mondoro, ont arrêté plusieurs peuls autochtones auxquels il est reprochés des actes de déforestation dans la zone.

Arrêtés, les suspects ont été menottés et rassemblés à Serma, à 30 km de Boni, environs 120 km de Douentza.
Cet après-midi, pendant que les agents forestiers des localités cités leur demandaient de payer une amende, des hommes armés surgissent et réclament leur libération immédiate. Irrité, un des agents forestiers ouvre le feu sur les hommes lourdement armés, selon nos sources.
En retour, les hommes venus exiger la libération des leurs, attaquent la concession servant d’abris aux agents et où se trouvaient les suspects arrêtés.
Selon toujours nos sources, des maisons ayant été touchées par des lance-roquettes se sont écroulées sur des personnes, et il y aurait plusieurs victimes à déplorer.
D’abord, il est signalé le corps d’un agent forestier tué par balles sur les lieux.

À l’heure où nous mettons cette information en ligne, aucun renfort n’est arrivé sur les lieux.

À suivre…
T. Issiaka

Source: Autre presse

Suivez-nous sur Facebook pour ne rien rater de l'actualité malienne
Ecoutez les radios du Mali sur vos mobiles et tablettes
ORTM en direct Finance