Suivez-nous sur Facebook pour ne rien rater de l'actualité malienne

Une trentaine de morts dans le crash d’un avion militaire en Syrie

Le crash d’un avion militaire syrien, qui bombardait une ville du nord-ouest du pays, a fait au moins 31 morts, dont deux enfants, et plus de 60 blessés lundi 3 août, d’après l’Observatoire syrien des droits de l’Homme (OSDH).

attentat explosion bombardement guerre syrie

Le crash a eu lieu dans un quartier du centre d’Ariha, une ville de la province d’Idleb, prise par les rebelles le 28 mai, a indiqué l’OSDH. Victime d’une « défaillance technique », l’avion s’est écrasé près d’un marché, provoquant une « énorme explosion » dans la zone, d’après des témoins cités par l’OSDH, qui dispose d’un réseau d’informateurs en Syrie.

Un quartier contrôlé par les djihadistes

Les avions militaires syriens sont la terreur des civils et la principale arme du régime dans la guerre contre les rebelles depuis plus de quatre ans. Plusieurs ont été abattus par des insurgés ou victimes d’accidents. En janvier, au moins 35 soldats étaient morts dans le crash accidentel d’un avion militaire dans la province d’Idleb.

Depuis fin mars, le régime syrien a perdu une série de villes stratégiques et symboliques dans cette province, notamment la capitale provinciale éponyme, Jisr al-Choughour et Ariha. Ce sont désormais les djihadistes du Front Al-Nosra, branche d’Al-Qaïda en Syrie, et leurs alliés qui contrôlent la quasi-totalité de cette province située à la frontière de la Turquie, qui soutient la rébellion.

Source: lemonde.fr

Suivez-nous sur Facebook pour ne rien rater de l'actualité malienne
Ecoutez les radios du Mali sur vos mobiles et tablettes
ORTM en direct Finance