Suivez-nous sur Facebook pour ne rien rater de l'actualité malienne

Une figure emblématique du Mali s’est éteinte: les adieux de la Nation au Dr Oumar Makalou

Le président de la République, Ibrahim Boubacar KEITA, grand Maître des Ordres nationaux, a pris part, hier jeudi 2 mars, aux funérailles du Dr Oumar MAKALOU. Le chef de l’Etat a élevé l’illustre disparu au rang de Grand Officier de l’Ordre National du Mali à titre posthume.

ibrahim boubacar keita ibk mali hommage funeraille decede mort oumar makalou

Après le cérémonial officiel de funèbres par la Grande Chancellerie au nom du Président de la République, les témoignages des amis et compagnons de lutte , des camarades de promotion , du représentant de la famille de Feu Dr Oumar MAKALOU, compagnon de lutte du Président Feu Modibo KEITA , la lecture de l’oraison funèbre, une prière funèbre a été faite sur le défunt avant de lui conduire en sa dernière demeure, au Cimetière d’Hamdallaye.
Le Général Sagafourou Gueye, Grand Chancelier des Ordres Nationaux du Mali, avait au présenté ses condoléances à la famille du défunt au nom du Président de la République.
‘’Docteur MAKALOU, les fruits ont tenu la promesse des fleurs, et les lendemains s’annoncent radieux, car la génération actuelle et celle future, fortes du legs que vous leur avez fait, de l’immense capital-confiance que vous leur cédez, sauront sereinement conduire le bateau Mali, dans les eaux tumultueuses de ce XXIème siècle. Au nom de Son Excellence Monsieur le Président de la République, Chefs de l’Etat, Grand Maître des Ordres Nationaux, au nom des membres du Conseil des Ordres Nationaux et à mon nom propre, je présente à la famille MAKALOU, à tous ses proches, à ses compagnons des premières heures de l’indépendance du Mali, mes condoléances les plus émues. Que tous ensemble ici communions dans nos prières, pour que l’humilité, le savoir, la tolérance, le sens élevé de l’Etat qui transpiraient de cet illustre personnage, irradient sur notre pays pour un Mali meilleur’’ a déclaré le Grand Chancelier des Ordres Nationaux du Mali à la présentation de ses condoléances.

Dors en paix cher Papa.

 

Source: info-matin

Suivez-nous sur Facebook pour ne rien rater de l'actualité malienne
ORTM en direct