UNE FAMILLE SUR LA LUNE DEPUIS 40 ANS

L’astronaute Charles Duke a volontairement laissé une photographie de lui et ses proches sur la lune lors de sa mission en 1972.Charles Duke NASA LUNE MOON

Il faisait partie de la mission Apollo 16 qui s’est posée sur la lune en 1972. Charles Duke, le dixième homme à avoir posé le pied sur la lune, a laissé un petit souvenir derrière lui… Une photo de sa famille.

Quarante ans plus tard, cette photographie de Charles Duke entouré de son épouse et de leurs deux fils, s’y trouve toujours, comme le révèle aujourd’hui la NASA. L’astronaute avait d’ailleurs pris soin d’y mettre un petit commentaire à l’arrière au cas où “quelqu’un” l’aurait trouvée, précise-t-on.  “Voici la famille de l’astronaute Charles Duke de la planète Terre. Arrivé sur la lune en Avril 1972″.

Charles Duke a posé le cliché à côté d’une de ses empreintes de pas. L’astronaute a ensuite photographié la scène avant de repartir. Il a également laissé une médaille commémorative émise par la United States Air Force, qui fêtait son 25e anniversaire en 1972.

L’astronaute est le plus jeune homme à avoir marché sur la lune. Charles Duke avait 36 ans au moment de la mission lunaire.