Suivez-nous sur Facebook pour ne rien rater de l'actualité malienne

UNAFOM : UNE ASSEMBLEE GENERALE POUR FAIRE LE TOILETTAGE DES TEXTESUNAFOM : UNE ASSEMBLEE GENERALE POUR FAIRE LE TOILETTAGE DES TEXTES

L’Assemblée générale extraordinaire de l’Union nationale des anciens footballeurs du Mali (UNAFOM) s’est déroulée samedi dernier dans la salle de conférence de la Piscine olympique du stade Modibo Keïta. La cérémonie d’ouverture était présidée par le président de l’UNAFOM, Mamadou Dipa Fané qui avait à ses côtés le vice-président du Comité national olympique et sportif, Tidiane Niambélé et le 2è vice président de la Fédération malienne de football, Salaha Baby. Un seul point était à l’ordre du jour de la rencontre : la relecture du statut et du règlement intérieur de l’union. Dans son allocution d’ouverture, le président de l’UNAFOM Mamadou Dipa Fané dira que la convocation de l’Assemblée générale extraordinaire a été rendue nécessaire «parce que les textes régissant notre Union n’étaient plus conformes à ceux de la Confédération africaine de football  (CAF) et de la Fédération internationale de football (FIFA)». «Par exemple, le mandat de notre bureau est de 2 ans, alors que les textes des instances sportives prévoient 4 ans. Nous avons aussi constaté que notre union ne dispose pas de commissions ce qui est contraire aux dispositions de la CAF et de la FIFA. C’est pour toutes ces raisons que nous avons convoqué cette Assemblée générale extraordinaire», précisera le premier responsable de l’UNAFOM.

UNAFOM anciens footballeurs

 

A l’issue des travaux, la centaine de délégués, experts et invités de l’UNAFOM, ont dégagé les grands axes législatifs et règlementaires du statut des anciens footballeurs, insistant notamment sur l’avenir des anciens footballeurs dans notre pays. «Cette Assemblée générale extraordinaire n’est pas allée jusqu’à produire les textes régissant le  nouveau statut des anciens footballeurs du Mali, mais elle aura permis d’ouvrir les débats sur la question. D’autres amendements ou réajustements des textes seront faits conformément aux réalités et aux spécificités de notre pays», indiquera Mamadou Dipa Fané. Une étape importante a donc été franchie, s’est félicité le président de l’UNAFOM, ajoutant «qu’une nouvelle ère commence pour les anciens footballeurs maliens».

A la suite du premier responsable de l’union, les représentants de la Fédération malienne de football et du Comité national olympique et sportif et les membres de la commission d’honneur de l’UNAFOM, ont tour à tour salué la tenue de l’Assemblée générale extraordinaire et invité les anciens footballeurs à rester soudés.

D. COULIBALY

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

Suivez-nous sur Facebook pour ne rien rater de l'actualité malienne
Ecoutez les radios du Mali sur vos mobiles et tablettes
ORTM en direct Finance