Suivez-nous sur Facebook pour ne rien rater de l'actualité malienne

Un redoutable bandit mauritanien arrêté à Yelemani : Les populations s’inquiètent de sa libération immédiate faute de justice

L’information est tombée  lors de la visite de Modibo Sidibé ancien premier ministre et président du parti FARA qui séjournait dans la ville le mardi dernier. Le redoutable bandit s’appelle Amadou Samba Dialakan, un Mauritanien. Ce bandit de grand chemin et sa bande sèment la terreur dans la zone de Yelemani et environnants.

terrorisme djihadiste islamiste mujao aqmit ansardine mnla touareg bandits voleur armee arrete insecurite gendarmerie armee mali

Selon les témoignages recueillis sur place, ce bandit armé est spécialisé dans les braquages à main armée. Le mode opératoire est de couper la route aux forains, et usagers afin de leurs soutirer toutes les fortunes et autres objets précieux. Toute personne qui n’obtempère pas à leur exigent est butée sur place.

Beaucoup de citoyens ont perdu leur vie dans cette terreur impitoyable de ce bandit. Ce malfrat agissait comme s’il était en terrain conquis et la peur avait gagné la ville Yélemani et ses environnants.

« Amadou Samba Dialakan le bandit a été arrêté par les gendarmes lors de la patrouille le 21 août dernier suite à sa tentative de déposséder de paisibles citoyens, une dizaine environs dans les alentours de Yelemani », témoigne Assane Barry.

Actuellement le bandit se trouve à la gendarmerie. Cependant, les populations de la ville expriment une grande inquiétude de voir ce malfrat recouvrer la liberté car, selon des témoins, de grosses cylindrées en provenance de Mauritanie ne cessent de faire les vas et vient entre la gendarmerie et la Mauritanie. « Connaissant bien la faiblesse et l’impunité de nos autorités, le bandit serait libéré car nous ne faisons pas confiance à la justice », lance Ann .

Modibo L Fofana

MALI24

Suivez-nous sur Facebook pour ne rien rater de l'actualité malienne
Ecoutez les radios du Mali sur vos mobiles et tablettes
ORTM en direct