Regarder ORTM sur vos téléphones et tablettes

Disponible sur Google Play
Suivez-nous sur Facebook pour ne rien rater de l'actualité malienne

Un comité de normalisation à la FGF

La Fédération Internationale de Football association a décidé de dissoudre le bureau exécutif de la Fédération Guinéenne de Football (FGF) pour le remplacer par un comité de normalisation qui sera chargé pendant 9 mois de gérer les affaires courantes de la FGF, de réviser ses statuts et d’organiser des élections à la date du 28 février 2017.

equipe nationale football guinee conakry

Mohamed Lamine Nabé connu dans son rôle de commissaire principal de police dans les missions des nations unies à Haïti et en République démocratique du Congo comme responsable de police de la MONUSCO a été choisi pour diriger un groupe de 6 personnes qui compose cedit comité de normalisation. Toutes les personnes ne seront pas éligibles pour les postes à pourvoir.

A noter que la crise à la Fédération Guinéenne de Football est née de la volonté des membres du comité exécutif de la FGF d’évincer le président Salifou Camara alias Super V, accusé de mauvaise gestion.

Liste des membres du comité de normalisation

Président : Mohamed Lamine Nabé Vice-président : Amadou Tham Camara Membres : Colonel Mohamed Saloum Bangoura, Cheik Dem, Bah Oumar, Mamoudou Dramé et Namory Sylla

Les émissaires de la FIFA en charge de gérer la crise à la FGF ont installé ce Comité de Normalisation mardi dernier à Conakry.

Source: BBC

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

Suivez-nous sur Facebook pour ne rien rater de l'actualité malienne
Ecoutez les radios du Mali sur vos mobiles et tablettes
ORTM en direct