Regarder ORTM sur vos téléphones et tablettes

Disponible sur Google Play
Suivez-nous sur Facebook pour ne rien rater de l'actualité malienne

UEMOA : Le PIB estimé à 6,5% en 2016

Au niveau de l’Union, le Comité de Politique Monétaire de la Banque Centrale des Etats de l’Afrique de l’Ouest, le dynamisme de l’activité économique s’est poursuivi au quatrième trimestre 2016.

uemoa logo effigie embleme cedeao

De même, la croissance du produit intérieur brut (PIB) réel, portée essentiellement par la vigueur de la demande intérieure, est ressortie à 6,5%, en glissement annuel, après 6,8% le trimestre précédent. Pour l’ensemble de l’année 2016, la croissance économique de l’Union s’élèverait à 6,8% contre 6,6% en 2015. Les projections tablent sur une progression du PIB réel de 7,0% en 2017.
La même source informe que le Comité de Politique Monétaire de la Banque Centrale des Etats de l’Afrique de l’Ouest (BCEAO) a tenu, le mercredi 1er mars 2017, sa première réunion ordinaire au titre de l’année 2017 dans les locaux du Siège de la BCEAO à Dakar en République du Sénégal, sous la présidence de Tiémoko Meyliet Kone, Gouverneur de la Banque Centrale, son Président statutaire.
Le Comité a passé en revue les principales évolutions de la conjoncture économique au cours de la période récente ainsi que les facteurs de risques pouvant peser sur la stabilité des prix et la croissance économique de l’Union.

Pathé TOURE 

La rédaction
Suivez-nous sur Facebook pour ne rien rater de l'actualité malienne
Ecoutez les radios du Mali sur vos mobiles et tablettes
ORTM en direct