Suivez-nous sur Facebook pour ne rien rater de l'actualité malienne

Turquie : Nouveau cas d’arrestation après un accouchement

Des policiers turcs attendent devant la salle d’accouchement de l’hôpital Nigde Hayat pour placer en garde à vue Büneyye Ö. qui vient de donner naissance.

Fethullah Gülen predicateur fondateur mouvement turc Hizmet

La justice lui reproche ses liens avec le Hizmet, le mouvement initié par Fethullah Gülen, que le pouvoir qualifie de « FETÖ » et tient pour responsable de la tentative de coup d’Etat du 15 juillet 2016. Une véritable chasse aux sorcières a lieu dans tout le pays où les arrestations de femmes qui viennent d’accoucher sont devenues monnaie courante. Une dizaine de cas a été signalée.

Le chef du principal parti d’opposition, le parti républicain du peuple (CHP), Kemal Kiliçdaroglu, a déclaré lundi dans une émission diffusée sur la chaîne Habertürk que la détention de ces femmes était inacceptable et qu’elle s’assimilait à un « acte de vengeance ».

Attirant l’attention sur les tragédies humaines causées par les purges incessantes, Kiliçdaroglu a déclaré que les mères et les nouveau-nés étaient séparés sans raison légale.

« L’Etat n’agit pas avec vengeance. L’Etat n’agit pas avec colère et animosité. Seulement s’il y a des preuves, vous la prenez et vous faites ce qu’il faut. J’ai beaucoup d’exemples. Une femme donne naissance. Et son bébé de 5 jours lui est retiré. Elle est gardée à un poste de police pendant trois jours. Nous nous opposons à cela. C’est mal. Comment cela peut-il se produire ? Disons que cette femme est coupable. Quel est le crime de cet enfant ? Laissez-le au moins avec sa mère. Ce bébé a besoin de lait », a-t-il indiqué.

TURQUIEPLUS.FR

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

Suivez-nous sur Facebook pour ne rien rater de l'actualité malienne
Ecoutez les radios du Mali sur vos mobiles et tablettes
ORTM en direct Finance