Suivez-nous sur Facebook pour ne rien rater de l'actualité malienne

TSUNAMI EN INDONESIE : Le bilan révèle 832 morts

Un puissant séisme de magnitude 7,5 a frappé l’île indonésienne de Sulawesi, déclenchant un tsunami au large de la ville de Palu (population : 350 000 habitants).

Sutopo Purwo Nugroho, porte-parole de l’Agence d’aide aux sinistrés (BNBP) en Indonésie, a confirmé que 832 personnes avaient été tuées lors du tremblement de terre et du tsunami à Sulawesi.

821 personnes sont mortes à Palu et 11 personnes ont été confirmées à Donggala. 540 personnes ont été grièvement blessées et hospitalisées.

Lors du séisme, il y avait 61 ressortissants étrangers dans la ville de Palu. 3 Français, 1 Malaisien et 1 Sud-Coréen sont actuellement portés disparus.

Les fonctionnaires sont confrontés à de nombreux obstacles dans le processus d’évacuation et l’accès au matériel lourd nécessaire pour faciliter les opérations de secours est encore limité.

Anthonius Gunawan Agung, 21 ans, a été salué comme un héros après être resté dans la tour de contrôle du trafic aérien, afin de s’assurer qu’un vol à destination de Bali puisse décoller en toute sécurité, même après le tremblement de terre.

Agung avait autorisé Batik Air à décoller et avait attendu que l’avion se trouve en toute sécurité avant de quitter la cabine du contrôleur de la circulation aérienne. Agung a alors sauté de la tour de contrôle alors qu’elle s’effondrait et n’a pas survécu.

La situation est si grave que le gouvernement indonésien aurait donné à la population de Palu la permission de piller la nourriture et l’eau des magasins.

YAWO ATIAH

Source: Le Pays

Suivez-nous sur Facebook pour ne rien rater de l'actualité malienne
Ecoutez les radios du Mali sur vos mobiles et tablettes
ORTM en direct Toutes les chaînes africaines en direct