Suivez-nous sur Facebook pour ne rien rater de l'actualité malienne

Trump ordonne une enquête supplémentaire du FBI sur le juge Kavanaugh

Le président américain Donald Trump a ordonné au FBI de mener une enquête supplémentaire sur son candidat à la Cour suprême Brett Kavanaugh, accusé d’agression sexuelle, soulignant qu’elle devrait être terminée en moins d’une semaine.

“J’ai ordonné au FBI de mener une enquête supplémentaire pour mettre à jour le dossier du juge Kavanaugh”, a indiqué M. Trump dans un communiqué.

“Comme l’a demandé le Sénat, cette mise à jour doit être limitée dans son périmètre et menée à bien en moins d’une semaine”, a-t-il ajouté.

-Le Sénat accepte de reporter son vote-

Le Sénat a accepté de reporter d’une semaine au maximum son vote sur le candidat de Donald Trump à la Cour suprême, pour laisser le temps au FBI d’enquêter sur les accusations d’agression sexuelle le visant.

La commission judiciaire du Sénat a annoncé dans un communiqué qu’elle allait demander “une enquête supplémentaire” sur le juge Brett Kavanaugh “limitée aux accusations crédibles” portées contre lui et “ne devant pas durer plus d’une semaine”, ce qui de fait retarde d’autant le vote final sur sa confirmation.

Avec AFP

VOA Afrique

Suivez-nous sur Facebook pour ne rien rater de l'actualité malienne
Ecoutez les radios du Mali sur vos mobiles et tablettes
ORTM en direct