Suivez-nous sur Facebook pour ne rien rater de l'actualité malienne

Tribunal de la commune 4 : Mariam et Karim mis en liberté !

La justice à double vitesse au Mali, Mariam et Karim KEITA, dans l’affaire de faux mariage impliquant le marabout Haidara et le Procureur de la Commune IV, viennent d’être libérés.

Dramane Diarra procureur juge tribunal commune IV

Mariam Keita et son époux Karim Traoré ont regagné leur domicile le mardi 28 novembre 2017, grâce aux réquisitoires de Alexandre Ouedraogo, un jeune et talentueux magistrat qui n’a pas sa langue dans sa poche. En tant que représentant du parquet, il a, dans ses réquisitoires demandé à ce que le couple soit libéré, et a été suivi par le juge au siège.

« Le mandat n’est pas un réflexe c’est une réflexion, le tribunal n’est pas une arène politique. La liberté est le principe de la détention de l’exception. », a-t-il déclaré. M. Alexandre Ouedraogo dit Alex s’est exceptionnellement joint à la défense pour exhorter le Président à libérer immédiatement les nobles citoyens arbitrairement et injustement mis sous mandat.

« Karim et Mariam ont été mis en liberté conformément au droit à l’honneur et à la dignité », a-t-on appris. Le couple était ce jeudi matin à la radio RFM de Saxe, pour dire merci à tous ceux qui ont soutenu la vérité.

Le tribunal a donc ordonné la mise en liberté du couple Traoré. L’audience sur le fond est fixée au 21 décembre prochain.

La rédaction

Suivez-nous sur Facebook pour ne rien rater de l'actualité malienne
Ecoutez les radios du Mali sur vos mobiles et tablettes
ORTM en direct