Suivez-nous sur Facebook pour ne rien rater de l'actualité malienne

TRETA confirme la candidature d’IBK

A son tour, le Dr Bokary TRETA a également salué et félicité les responsables de l’APR pour la tenue de cette réunion qui s’inscrit dans le cadre du raffermissement de leur relation. Il s’est réjoui de la concordance de vue entre le RPM et l’APR.

Par ailleurs, TRETA a estimé que la réticence des partis politiques à prendre position pour IBK était due à la non-déclaration de la candidature du Président Ibrahim Boubacar KEITA. Pour lui, cette question, qui était un blocage, est tranchée parce que le RPM a déclaré haut et fort à la CMP que le « Camarade président fondateur IBK» est candidat à sa propre succession en 2018. Aucune polémique ne doit être animée autour de cette candidature, a-t-il noté. Alors, au sein de la CMP, TRETA se fixe comme ambitions de travailler au renouvellement de leur confiance à IBK pour l’accompagner à son second mandat.

Par ailleurs, comme avec le parti APR, le président du parti présidentiel a promis de poursuivre les discussions avec les responsables politiques de la majorité présidentielle sur la mise place de la nouvelle alliance afin de définir les périmètres de son fonctionnement et de sa participation à la présidentielle de 2018.
Il a conclu ses propos par saluer le président Oumar Ibrahim TOURE pour sa clarté et son engagement pour atteindre l’objectif qui est d’assurer la réélection du Président IBK en 2018.

Par Sikou BAH

Info-Matin

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

Suivez-nous sur Facebook pour ne rien rater de l'actualité malienne
Ecoutez les radios du Mali sur vos mobiles et tablettes
ORTM en direct Finance