Suivez-nous sur Facebook pour ne rien rater de l'actualité malienne

Travail gouvernemental: les comités interministériels a l’oeuvre

cv curriculum vitae biographie abdoulaye idrissa maiga wikipedia premier ministre malien pm chef gouvernement

Le Premier ministre Abdoulaye Idrissa MAIGA a présidé cet après midi à la Primature une réunion de coordination de deux comités interministériels. Il s’agit des comités Souveraineté et Macro-économie/investissements. A travers cette réunion, le Chef du Gouvernement entendait mettre l’accent sur la structuration de l’action gouvernementale qu’il a mise en place à travers cinq comités interministériels. Il s’agit surtout de bâtir des indicateurs et un cadre d’action.
Les questions essentielles mais aussi urgentes en matière de sécurité, de gouvernance ont été examinées. Plus précisément avec le Comité interministériel Macro-économie et Investissements, les échanges ont porté sur la maîtrise des éléments de mise en œuvre de projets structurants notamment les projets en partenariat public-privé. Pour ces projets, une unité provisoire PPP a été créée.
Le Premier ministre a encouragé les ministres à animer les comités interministériels afin de mieux optimiser le travail gouvernemental en rapport avec les axes de la lettre de mission fixée par le Chef de l’Etat.

 

Source: Primature

Suivez-nous sur Facebook pour ne rien rater de l'actualité malienne
Ecoutez les radios du Mali sur vos mobiles et tablettes
ORTM en direct