Suivez-nous sur Facebook pour ne rien rater de l'actualité malienne

Transfert : Kalifa Coulibaly de retour à La Gantoise ?

L’international malien qui ne s’est pas imposé au FC Nantes, pourrait quitter le FCN lors de ce mercato

 

Arrivé en 2017 au FC Nantes pour 4.5 millions d’euros (environ 2,9 milliards Fcfa) en provenance de La Gantoise, Kalifa Coulibaly est en grande difficulté chez les Canaris.

Avec seulement 5 buts inscrits toutes compétitions confondues depuis aout 2019, l’attaquant malien a été placardisé depuis le début de saison, même si le nouvel entraîneur du FCN, Raymond Domenech, semble vouloir lui offrir du temps de jeu. Une situation qui pourrait donc amener Coulibaly à quitter le club pendant ce mois.

D’après les informations du Nieuwsblad, un quotidien belge néerlandophone, paru pour la première fois en 1932, l’attaquant malien pourrait faire son retour en Belgique. En effet, La Gantoise serait intéressée pour récupérer Kalifa Coulibaly. Seulement 12e de Jupiler Pro League, les Buffalos ne sont pas à la fête offensivement, notamment en pointe où seul Roman Yaremchuk surnage.
Sous contrat jusqu’en 2022 au FC Nantes, Coulibaly est estimé à 2.5 millions d’euros (environ 1,6 milliard Fcfa) par le site Transfermarkt. Compte tenu de la conjoncture actuelle et des statistiques du malien depuis deux saisons, le FCN ne pourra pas réclamer plus pour son attaquant.

L’ancien joueur du Réal de Bamako a joué au PSG (France) en 2011 et 2014 avant de rejoindre le Sporting Charleroi (7 buts en 32 matchs) et exploser à La Gantoise. Il a inscrit 25 buts en 85 rencontres pour les Buffalos et remporté le titre en 2015. Son but en dernière minute face à Lyon en Ligue des Champions, notamment, est rentré dans le cœur des supporters.
Ladji M. DIABY

Source : L’Essor 

Suivez-nous sur Facebook pour ne rien rater de l'actualité malienne
Ecoutez les radios du Mali sur vos mobiles et tablettes
ORTM en direct Finance