Installez la meilleure application pour écouter toutes les radios du Mali

Disponible sur Google Play
Suivez-nous sur Facebook pour ne rien rater de l'actualité malienne

Transfert d’argent via GAB : La Banque Atlantique du Mali donne le ton

Ce système permet d’envoyer et de recevoir de l’argent à partir d’un guichet automatique de banque dans les Etats de l’UEMOA 7 jours/ 7, 24 H /24

banque Atlantique

La Banque Atlantique du Mali a procédé le mercredi 14 décembre dernier à l’Hôtel Radisson Blu de Bamako, au lancement du premier service de transfert d’argent Via Guichet automatique banque (GAB). C’était à la faveur d’un déjeuner de presse organisé par ladite structure.

La rencontre  était animée par son directeur général, Dotian Bamba, assisté de son adjoint Ahmed N’Daw et du directeur en charge de la clientèle, Moussa Touré.

Pour mémoire, la campagne « Découvrez le 1er Service de transfert d’argent Via GAB » s’étendra sur un mois. La Banque Atlantique est la première parmi toutes les Banques du Mali à procéder à une telle faveur au bénéficie de ses clients.

Campant le décor, le directeur général de la Banque Atlantique a expliqué que le Groupe Banque Atlantique est une banque multidisciplinaire avec un leadership régional confirmé. Son total bilan est estimé à 5.132 millions de dollars US. Ce qui la place au 3ème rang du classement bancaire de la zone UEMOA. La banque populaire du Maroc dispose de 5 filiales dont une  banque commerciale, une banque d’affaires et des compagnies d’assurance.

Dotian Bamba a rappelé que sa banque se classe 7ème en terme de dépôt de crédits. Elle constitue une plateforme monétique de carte de dernière génération. En 2016, la Banque Atlantique du Mali  s’est classée meilleure banque en Afrique de l’Ouest, s’est félicité son directeur.

Présentant les produits, le directeur en charge de la clientèle, confiera que, depuis quelques années, le Groupe Banque Atlantique a initié un vaste chantier d’amélioration de son réseau monétique. Ce qui a permis de passer des distributeurs automatiques de banque vers les guichets automatiques. Avec ces guichets, la structure bancaire détient une panoplie de services.

Aujourd’hui le client peut procéder au changement de son code-pine, procéder au virement de compte en compte. Le service transfert d’argent GAB est à ce jour, la plus innovante de la zone UEMOA. Ce qui signifie que la Banque Atlantique est pionnière dans le transfert à travers des distributeurs automatiques a expliqué Moussa Touré.

Il a, par ailleurs, noté que le transfert Via GAB permet d’envoyer et de recevoir de l’argent à partir d’un guichet automatique de banque dans les Etats de l’UEMOA 7 jours/ 7, 24 H /24. Le porteur de la carte magnétique fait un transfert d’argent Via GAB à un bénéficiaire bancarisé ou non. Cela veut dire qu’on peut envoyer de l’argent à quelqu’un qui n’a pas de compte bancaire. Le bénéficiaire effectue le retrait sans carte sur un guichet automatique du réseau banque Atlantique dans les 3 jours qui suivent.

Comme avantages de ce nouveau système de transfert d’argent, le service est rapide, simple, accessible 7 jours/7, 24H/24. Quel que soit le montant de la somme, les frais de transfert sont 1000FCFA et la somme que le client veut envoyer au bénéficiaire commence va de 5000 FCFA à 300.000 FCA, a expliqué le directeur en  charge de la clientèle.

En répondant aux questions posées, il a expliqué que passé le délai de 3 jours sans que le bénéficiaire ne fasse le retrait, l’argent sera recrédité au compte du client.,

Adama BAMBA

Suivez-nous sur Facebook pour ne rien rater de l'actualité malienne
Ecoutez les radios du Mali sur vos mobiles et tablettes
ORTM en direct