Suivez-nous sur Facebook pour ne rien rater de l'actualité malienne

Transfert : CHELSEA, THOMAS MÜLLER POUR REMPLACER DIEGO COSTA ?

Thomas Müller joueur football allemangne Alek Skarlatos miliraire americainThomas Müller devrait faire parler de lui, un peu plus qu’à l’accoutumée cette saison. Courtisé de longue date par Manchester United et Louis van Gaal, le brillant attaquant du Bayern Munich est également dans le viseur de Chelsea, à en croire la presse britannique. Les Blues seraient même disposés à le faire venir dès le mois de janvier. Mal en point en championnat, le club de José Mourinho cherche donc à se renforcer en attaque.

Oublié sur le banc ce week-end contre Tottenham, Diego Costa ne parvient plus à dissimuler son agacement. Mais plus que son attitude détestable, c’est l’inefficacité de l’Espagnol de 27 ans qui est pointée du doigt. La relation entre Costa et Mourinho se dégrade semaine après semaine et le coach portugais aurait fait du champion du monde allemand sa priorité, selon The Sun, pour remplacer celui qui n’a marqué que 4 buts cette saison en 16 matches. Mais les rêves de Mourinho ne devraient pas devenir réalité dans l’immédiat. Thomas Müller, auteur de 13 réalisations en 14 journées de Bundesliga et de 5 buts en autant de matches de C1 en 2015-2016, n’a pas grand intérêt à quitter la Bavière dans les semaines à venir. Interrogé sur le sujet, Lothar Matthäus lui a même conseillé de rester « à vie » au Bayern. « Il a commencé sa carrière à Munich, et je pense qu’il devrait la conclure ici aussi. Il n’a pas besoin d’aller à Manchester ou à Chelsea, a commenté l’ancien capitaine de la Mannschaft. A la limite, le Barça pourrait lui trouver une place et encore… Mais je ne suis pas persuadé que Thomas puisse s’adapter au style de jeu catalan », a ajouté Matthäus.

Basket-ball, NBA : LES WARRIORS ENCORE INTOUCHABLES
Utah a bien cru qu’elle serait la première équipe à faire tomber Golden State cette saison, mais comme les 18 premiers prétendants des Warriors depuis le coup d’envoi de la NBA, le Jazz s’est également incliné (106-103) après avoir longtemps regardé dans les yeux le tenant du titre. Longtemps accrochée, la rencontre a basculé quand Stephen Curry a montré les muscles en inscrivant 10 de ses 26 points lors des 6 dernières minutes avec notamment un tir à 3 points à 52 secondes du buzzer qui a donné un avantage définitif aux siens.
Rageant pour la bande à Gordon Hayward (24pts, 6rbds, 4 passes), Derrick Favors (23pts, 10rbds, 2 passes) et Alec Burks (19pts) qui a longtemps cru pouvoir offrir le scalp des Invincibles à leur public de la Vivint Smart Home Arena. Encore raté. Rudy Gobert, incontournable dans le cinq majeur, a rendu une copie bien fournie avec un double-double solide (13pts, 11rbds). Le public du United Center de Chicago a, lui, vécu un scénario heureux.
Les Bulls ont en effet mis fin à la série de cinq victoires de rang de San Antonio en s’imposant (92-89). Dans une fin de match tendue, la franchise de l’Illinois a eu le dernier mot en passant trois lancers francs en deux minutes, sortant vainqueur de la stratégie des fautes à répétition des coéquipiers de Tony Parker (13ts, 9 passes). Un dernier tir à trois points manqué de Kawhi Leonard a scellé le sort du match. Pau Gasol y a aussi beaucoup contribué avec son double-double (18pts, 13rbds).

 

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

Suivez-nous sur Facebook pour ne rien rater de l'actualité malienne
Ecoutez les radios du Mali sur vos mobiles et tablettes
ORTM en direct Finance