Suivez-nous sur Facebook pour ne rien rater de l'actualité malienne

Trafic de stupéfiants: l’indicateur de la police était celui qui vendait la drogue

Pendant ce temps, l’homme avait pris soin de developper en cachette son trafic. Aujourd’hui, il est soupçonné d’être l’un des plus gros trafiquants de drogues de France, tout en étant un indic de l’Office central pour la répression du trafic illicite des stupéfiants (Ocrtis).

stupefiant trafique drogue faux billet argent

Il a été arrêté en février dernier en Belgique alors qu’il était en cavale, après la découverte par les douanes en bas de chez lui de deux fourgons remplis de 6,7 tonnes de shit.

“Les faits qu’on me reproche, je ne les ai pas commis en tant que trafiquant. Je ne le suis pas, et le parquet de Paris

le sait très bien”, se défend-il. Ajoutant : “J’ai fait ce qu’on m’avait demandé de faire. J’ai agi sur instruction de l’Ocrtis, je n’ai pris aucune initiative, j’ai toujours demandé l’aval de l’Ocrtis”.

Y-a-t-il donc erreur sur la marchandise, si l’on peut dire ? Ou l’homme incarcéré travaillait-il pour le compte des stup ? Selon Le Canard, il y a bien erreur. Tombé en 2006 pour trafic de came, “Tonton” a été recruté par les stups en 2011. Son avocate était la compagne de François Thierry, l’ancien chef de l’Ocrtis.

“C’est 50 000 euros, comme toujours, pour ce genre de choses!”

La police lui verse ensuite un bon salaire pour chaque réseau démantelé, ou prise effectuée : “C’est 50 000 euros, comme toujours, pour ce genre de choses!”, a-t-il expliqué aux magistrats.

 

La rédaction

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

Suivez-nous sur Facebook pour ne rien rater de l'actualité malienne
Ecoutez les radios du Mali sur vos mobiles et tablettes
ORTM en direct Finance