Installez la meilleure application pour écouter toutes les radios du Mali

Disponible sur Google Play
Suivez-nous sur Facebook pour ne rien rater de l'actualité malienne

Tout est bien qui finit bien : M. Hamoudi Ould Sidi investi comme président du collège transitoire de Taoudenit

Tout est bien qui finit bien. Après un mois de bras de fer entre les différentes parties signataires de l’accord et le Congrès pour la justice dans l’Azawad (CJA) sur l’installation de l’autorité intérimaire de Tombouctou  et du collège transitoire de Taoudénit, un accord a été obtenu.

hamoudi Ould Sidi president college transitoire taoudeni

C’est ainsi qu’après quatre reports,  la cérémonie officielle de l’installation de l’autorité intérimaire de Tombouctou  et du collège transitoire de Taoudénit a eu lieu ce jeudi 20 avril 2017 à Tombouctou. Elle a  enregistré la présence d’une délégation composée du Représentant spécial adjoint du Secrétaire général, M. Koen Davidse, du Ministre de la Décentralisation et de la Fiscalité locale, M. Alassane Ag Hamed Moussa, du Haut Représentant du président de la République pour l’application de l’Accord de paix, M. Mahamadou Diagouraga, et de plusieurs ambassadeurs.

Si M. Boubacar Ould Hamadi fut le premier à être installé dans ses fonctions de président de l’autorité intérimaire de Tombouctou; l’investiture de M. Hamoudi Ould Sidi comme président du collège transitoire de Taoudénit, s’en est suivie.

Rappelons que cet grand défi a été relevé grâce à un compromis portant sur 9 points. Il s’agit non seulement de l’octroi au CJA d’un site de cantonnement à Gargando, de revoir à la hausse son quotas  pour les patrouilles mixtes; mais aussi de lui accorder des postes suivants : L’adjoint du chef d’antenne DDR à Taoudenit, l’adjoint du chef d’antenne DDR à Tombouctou, le Conseiller au chef d’antenne DDR de Tombouctou, 1 conseiller spécial auprès du gouverneur de Tombouctou, 1 conseiller spécial auprès du gouverneur de Taoudeni, 1 membre dans la commission nationales DDR, 1 membre dans la commission nationale Intégration.

 

La rédaction 

Suivez-nous sur Facebook pour ne rien rater de l'actualité malienne
Ecoutez les radios du Mali sur vos mobiles et tablettes
ORTM en direct