Suivez-nous sur Facebook pour ne rien rater de l'actualité malienne

Tous les élèves désormais privés d’école à Gao

Les élèves des établissements publics de Gao, privés de cours depuis le 15 février, ont organisé un mouvement ce mercredi pour faire sortir leurs camarades des écoles privés, jusque-là non concernés par la grève illimitée des enseignants du nord.

ecole eleve education tombouctou nord mali kidal gao ansongo tessalit

A Gao, les élèves étaient dans les rues ce mercredi 1er mars. Mécontents de la grève illimitée des professeurs de l’enseignement public de la région, les élèves des écoles publiques sont sortis dans la matinée pour mettre à la rue leurs camarades des établissements privés. D’après des sources locales, l’AEEM régionale est à l’origine de cette action de protestation. Les activistes demandent la reprise des cours, interrompus depuis le 15 février pour cause de grève illimitée des enseignants du public. Cette grève qui touche toutes les régions du nord a été initiée par les enseignants de cette partie du Mali pour revendiquer notamment une majoration de leur prime de zone et autres avantages pécuniaires.

Les écoles et lycées privés continuaient normalement les cours jusqu’à leur suspension ce mercredi pour une durée d’au moins une semaine.

La rédaction

Suivez-nous sur Facebook pour ne rien rater de l'actualité malienne
ORTM en direct