Suivez-nous sur Facebook pour ne rien rater de l'actualité malienne

Tournoi de la solidarité : c’est parti pour la 23e édition

La 23è édition du tournoi de la solidarité a donné son coup d’envoi hier au stade Modibo Kéïta. La cérémonie d’ouverture était présidée par M. Yalkoué, conseiller technique au ministère des Sports, en présence de Sangaré Aminata Kéita, présidente de la Fédération malienne d’athlétisme.

Sangaré Aminata Keïta presidente federation malienne athlétisme coupe trophee

Durant trois jours (26-28 août), trois  pays de la sous-région s’affronteront dans différentes disciplines afin de remporter le prestigieux trophée.

Lancé il ya une vingtaine d’années, le tournoi se dispute chaque année dans un  pays de la sous-région ouest-africaine, à savoir le Mali, le Burkina Faso, le Niger, le Bénin et le Togo.

Ainsi, plus de 300 athlètes et dirigeants sont présents à Bamako pour cette 23e édition. Les athlètes s’affronteront dans 33 épreuves. Parmi les épreuves, on peut citer entre autres : les 100, 200, 400, 800, 1500, 5000 et 3000 m steeple, les 110 et 400 m haie, les relais 4×100 et 4x400m, le saut en longueur, le saut en hauteur, le triple saut, le lancer de poids. A noter que les athlètes du Bénin et du Niger n’ont pas répondu  à l’appel cette année, sans qu’on ne sache la raison.

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

Suivez-nous sur Facebook pour ne rien rater de l'actualité malienne
Ecoutez les radios du Mali sur vos mobiles et tablettes
ORTM en direct Finance