Suivez-nous sur Facebook pour ne rien rater de l'actualité malienne

Tournoi CONOR : UN DOUBLE OBJECTIF EN VUE

 

La première compétition du Comité de normalisation de la Fédération malienne de football aspire à la mise en jambes des quatre représentants maliens en compétitions africaines et à la réconciliation entre les acteurs du football malien.

Pour mettre en jambe les quatre représentants maliens en compétitions africaines, le Comité de normalisation de la Fédération malienne de football, en partenariat avec le ministère des Sports, organisera un mini-championnat, du 28 janvier au 3 février prochain. Après plusieurs années de crise, avec des saisons perturbées, l’Etat malien, conscient du danger qui plane à l’horizon, a mis la main à la poche à hauteur de 100 000 000 de Fcfa pour l’organisation de ce mini-championnat entre nos quatre représentants aux compétitions africaines de clubs.
«Le président de la République, Ibrahim Boubacar Keïta, m’a promis le décaissement de la somme de 100 000 000 de Fcfa pour la préparation de nos clubs devant disputer les compétitions africaines », a annoncé le ministre des Sports, Me Jean Claude Sidibé, lors de sa visite à Koulikoro en début de semaine. « J’ai approché les responsables des clubs. Après avoir pris connaissance de leurs besoins, j’ai décidé d’octroyer 15 000 000 de Fcfa à chacun des quatre clubs pour leurs besoins internes. Ce qui fera 60 000 000 de Fcfa au total. Et les 40 000 000 de Fcfa restants serviront à l’organisation du tournoi», a détaillé le ministre Me Jean Claude Sidibé. Selon le ministre Sidibé, le tournoi entre aussi dans le cadre de la réconciliation entre les acteurs du football malien, d’une part, et de la mise en jambes des représentants maliens en Ligue des champions et en coupe de la Confédération de la CAF, d’autre part. «Nous devons préparer nos équipes. On doit aussi aider le CONOR dans sa mission de réconciliation et de réinstauration de la confiance entre les acteurs du footbal. A travers cette compétition, les acteurs du sport roi se retrouveront dans une ambiance festive et conviviale. Aussi, nos équipes, qui ne jouent plus depuis plusieurs semaines, seront de nouveau compétitives avant le début des compétitions africaines des clubs »,  a-t-il expliqué.
Le tournoi débute ce dimanche 28 janvier et toutes les confrontations se disputeront au stade Modibo Keïta. Ce dimanche, lors de la première journée, en première le Djoliba croisera le fer avec le Réal et en deuxième heure, le Stade malien sera face aux Onze Créateurs de Niaréla. En deuxième journée, le mercredi 31 janvier, les pensionnaires de Niaréla et les Scorpions affronteront, respectivement le Djoliba et le Stade malien. Lors de la troisième et dernière journée, le samedi 3 février, le Réal s’expliquera avec les Onze Créateurs en première heure et en deuxième heure, ce sera le choc Stade malien-Djoliba.
En Ligue des champions, le Stade malien affrontera Williamsville AC de Côte d’Ivoire, alors que le Réal se frottera aux Nigérians de MFM FC. En coupe de la Confédération, les Onze Créateurs croisera le fer avec CR Belouizdad d’Algérie, tandis que le Djoliba s’expliquera Elwa United du Libéria. Les matches aller du tour préliminaire des compétitions africaines de clubs sont prévus pour le week-end du 9, 10, et 11 février et les matches retour, le 20 et 21 février 2018.

Seïbou S.
KAMISSOKO

Le programme 
Dimanche 28 janvier au stade Modibo Keïta 
17h : Djoliba-Réal 
19h : Stade malien-Onze Créateurs
Mercredi 31 janvier au stade Modibo Keïta 
17h : Onze Créateurs-Djoliba
19h : Réal-Stade malien
Samedi 3 février au stade Modibo Keïta 
17h : Réal-Onze Créateurs
19h : Stade malien-Djoliba

 

Source: Essor

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

Suivez-nous sur Facebook pour ne rien rater de l'actualité malienne
Ecoutez les radios du Mali sur vos mobiles et tablettes
ORTM en direct Finance