Regarder ORTM sur vos téléphones et tablettes

Disponible sur Google Play
Suivez-nous sur Facebook pour ne rien rater de l'actualité malienne

Tournage du film ’’BAMAKO’’: CANAL + et SCENARII à pied d’œuvre

Le groupe CANAL + en collaboration avec l’Agence de Production Audiovisuelle SCENARII, ont animé une conférence de Presse le jeudi 4 mai 2017. L’objectif de  cette rencontre était d’informer les hommes de médias du lancement du tournage de leur toute dernière série africaine dénommée ‘’BAMAKO’’ qui sera spécialement réalisée dans la capitale malienne. La conférence était animée par Jean Noel Bah, producteur-réalisateur  de l’agence SCENARII, en présence du directeur générale de CANAL+, Aziz Diallo, de M. Ousène Soro, délégué AIR COTE D’IVOIRE au Mali

canal + chaine television

L’agence  SCENARII s’est engagée dans un vaste projet de tournage des films dans plusieurs capitales africaines.  Après de grandes séries comme ‘’CONAKRY’’ ou encore ‘’LE GRIN’’ diffusées sur la chaine A+ des bouquets CANAL+ c’est le tour de Bamako.

Dans son intervention, le Directeur général de CANAL+, dira que le groupe CANAL+ accompagne la société SCENARII dans le tournage de la production et la réalisation d’une série dénommée BAMAKO, dont le tournage a  débuté le 04 Mai dernier pour une durée de deux mois dans la capitale malienne en passant par toutes les communes de Bamako. Selon lui, à la date d’aujourd’hui et cette année déjà, c’est la deuxième expérience que la société CANAL+ à travers le groupe CANAL+ A en termes de promotion de talent malien. La première expérience était un long métrage qui va bientôt sur les grands écrans du réalisateur malien qui s’appelle Toumani Sangaré. Ce long métrage s’appelle ‘’NOGOCHI’’ qui est prévu pour le dernier trimestre 2017. Aujourd’hui a-t-il déclaré, la place est faite à la série BAMAKO, composée de 26 épisodes de 26 minutes. Ce partenariat dira l’orateur est gagnant-gagnant entre ces deux structures

Selon le réalisateur, Jean Noel Bah, Bamako est l’un des gros projets  africains.  L’objectif pour eux  est de sillonner une quinzaine de capitales francophones africaines et de faire porter à chacune de ses capitales les projets indépendants, le nom de la capitale d’où Bamako, après Conakry, Cotonou et peut être Bujunbura, Niamey etc. Par ailleurs, il dira que l’idée de ce projet est partie d’un constat, qui est le constat d’immigration des  jeunes, car ils ne font  plus confiance aux  politiques nationales. ‘’Ce que nous voulons les apporter, c’est de leur dire de regarder comment nos capitales sont belles, de regarder les options que nous vous offrent les différentes capitales dans lesquelles vous vivez, c’est pour dire qu’on peut développer dans nos capitales, on peut être heureux dans nos capitales’’, a-t-il précisé.

Ce film traite plusieurs sujets entre autres la polygamie, l’immigration entre autres. Les téléspectateurs auront de l’humour, à réfléchir, à pleurer et à rire. Ce film donnera de la conscientisera  la jeunesse. Il ressort dans ce film  que personne ne viendra faire le pays à la place. Les réalités de chaque pays ont servi de source d’inspiration pour les tournages.  Les comédiens locaux sont les acteurs  dans les tournages et seulement l’équipe de tournage est ivoirienne.

Signalons qu’Air Cote d’ivoire, la première compagnie aérienne de la sous-région, fait partie également de cette belle aventure dans le sponsoring de  la série Bamako.

Bissidi Simpara

Suivez-nous sur Facebook pour ne rien rater de l'actualité malienne
Ecoutez les radios du Mali sur vos mobiles et tablettes
ORTM en direct