Suivez-nous sur Facebook pour ne rien rater de l'actualité malienne

Tombouctou : Les boutiques sont fermées

Le syndicat des commerçants détaillants de Tombouctou a organisé ce matin une marche pacifique sur la marie. La marche avait pour objectif de demander l’annulation de la vente d’une partie du marché de Yobou Tao.

ville region nord gao tombouctou kidal cite askia mohamed circulation embouteillage cortege voiture

Alors qu’ils s’apprêtent à ériger leur marché sur l’espace prévu, à cet effet sur le plan du quartier, les commerçants détaillants de Tombouctou ont la désagréable surprise d’apprendre qu’une partie importante de cet espace avait été vendue, par un maire et son adjoint.

D’où la levée de boucliers du syndicat des commerçants détaillants de Tombouctou, décidé à faire barrage à ces pratiques. Qui, à leur avis, viole les dispositions du code des collectivités du Mali.

Le syndicat des commerçants détaillants de Tombouctou ne veut pas que son marché devienne comme les autres lieux de transactions au détriment des citoyens.

Un habitant de la ville de Tombouctou a informé maline.net que toutes les boutiques qui ont été fermées lors de la manifestation, n’étaient pas encore réouvertes lorsque nous mettions sous presse.

 

La rédaction 

Suivez-nous sur Facebook pour ne rien rater de l'actualité malienne
Ecoutez les radios du Mali sur vos mobiles et tablettes
ORTM en direct