Suivez-nous sur Facebook pour ne rien rater de l'actualité malienne

Tombouctou : Grande marche contre la vente du site Sankore-Goumeye

Hier mardi 12 septembre 2017, les populations de la Tombouctou, à l’appel du syndicat des commerçants détaillants de Tombouctou, ont marché pour protester contre la vente du site Sankore Goumeye. Selon des témoins, ils étaient à peu près un millier de personnes à descendre dans les rues de la ville sainte, depuis 9 heures, pour exiger l’annulation de « l’attribution illégitime » du Sankore-Goumeye à des particuliers.

referendum revision constitution manifestation marche an son na oui tombouctou nord mali

Non à la corruption, A bas l’injustice, les 400 personnes ne méritent pas cette humiliation, Non à la vente de nos marchés… étaient entre autres slogans scandés par les manifestants qui se sont rendus à l’hôtel de ville de Tombouctou pour remettre une déclaration au maire de la ville. « Nous protestons contre la vente du site Sankore-Goumeye qui fait partie du patrimoine de Tombouctou.

Le site, une partie du petit marché Yoboutao, est économiquement très rentable. Plus de 400 commerçants ont leur commerce sur le site. Si nous ne sommes pas entendus, nous allons passer à la vitesse supérieure. Une journée ville morte n’est pas à exclure », indique un habitant de Tombouctou qui a pris part à la marche.

Source: Le Républicain

Suivez-nous sur Facebook pour ne rien rater de l'actualité malienne
Ecoutez les radios du Mali sur vos mobiles et tablettes
ORTM en direct