Suivez-nous sur Facebook pour ne rien rater de l'actualité malienne

Tentative de vol de moutons à Marakaforo (NGakoro Droit) : les villageois tirent des graines dans les fesses de l’un des d’eux voleurs pour le capturer

Le président de la République Ibrahim Boubacar Keita a lancé solennellement en fin de  semaine dernière à Marka-Coungo, la campagne nationale 2013-14 de vaccination du cheptel. Au nombre des complaintes exprimées par le porte-parole des éleveurs, il y avait la recrudescence du vol de bétail. A ses dires, le vol se fait de jour comme de nuit et que les voleurs ne se contentent plus d’une ou de deux têtes, mais qu’ils emportent le troupeau en entier.

 

voleur moto assasinant tuerie mort pleure

C’est ce qui a failli arriver le jeudi 27 février dernier à Marakaforo, une localité située dans le secteur de N’Gabakoro Droit, à la périphérie du district sur la route de Koulikoro.  Le scénario se déroule en pleine journée. Deux individus étrangers dans le village sont surpris en train de drainer un troupeau d’une vingtaine de têtes de moutons du village vers une direction inconnue. Hélés par un groupe de villageois sortis nombreux, ils prirent leurs jambes au cou, abandonnant leur butin. Après plus de 500 mètres de course poursuite, un villageois tira des graines avec un fusil de fabrication artisanale dans les fesses de l’un des voleurs pour l’immobiliser.

Capturé, il serait lynché à mort si un anonyme n’avait pas informé les gendarmes de Sangarebougou de service au poste de contrôle de Moribabougou. Le lieutenant Pascal Konanou Dackouo, commandant la Brigade territoriale de gendarmerie mis au parfum par ses éléments, les a instruits de se déployer vite sur les lieux pour le sauver. Exfiltré et conduit à la gendarmerie pour les besoins de l’enquête, Ousmane Ba, c’est ainsi qu’il dit se nommer, a été admis au centre de santé pendant cinq jours pour recevoir des soins.

Remis de ses blessures, il est retourné devant l’enquêteur pour répondre aux questions. Il n’a pas nié les faits vu les circonstances de son interpellation. Quant à son compagnon en fuite, son nom serait Yoro Barry, recherché par les gendarmes.

source : redaction mali-web

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

Suivez-nous sur Facebook pour ne rien rater de l'actualité malienne
Ecoutez les radios du Mali sur vos mobiles et tablettes
ORTM en direct Finance