Suivez-nous sur Facebook pour ne rien rater de l'actualité malienne

Tentative d’attaque de la ville de Tombouctou ce matin par des assaillants de la CMA

Ce mercredi 13 mai 2015, à 5 h30mn, des assaillants ont tenté de lancer une attaque contre la ville de Tombouctou, côté du quai à Koriomé, village situé à 18 kms de la ville des 333 saints. Selon un habitant de Tombouctou, ce sont des éléments de la fameuse Coordination des mouvements de l’Azawad (CMA) à bord de 3 véhicules 4X4 équipés en 12.7 qui étaient venus dans ce village depuis hier soir.

mnla cma rebelle touareg bandis armé combattants arabe nord mali kidal

Tôt ce matin, ils ont fait des tirs en l’air dans le village. Ils ont aussi tenté d’emporter des motos et de racketter un vieillard, sans succès. Après ces actes de banditisme, ces bandits armés sont ressortis du village pour s’évaporer dans la nature.

Par ailleurs, un autre groupe de la même CMA composé de 4 véhicules, a été signalé à Acharane, lieu de la triste embuscade, afin de couper l’arrivée de tout renfort de Goundam et Niafunké.

Il faut dire que l’objectif de la CMA reste de prendre une ville importante avant le 15 mai, date de la signature de l’Accord à Bamako, afin de remettre en cause ou de renégocier ledit Accord.

 

Source: autre presse

Suivez-nous sur Facebook pour ne rien rater de l'actualité malienne
Ecoutez les radios du Mali sur vos mobiles et tablettes
ORTM en direct Finance