Suivez-nous sur Facebook pour ne rien rater de l'actualité malienne

Technologie : lancement du site d’annonces «SOUGOUBA»

Dans le cadre de la mise en œuvre de ses activités, les responsables de sougouba.ml ont procèdé le mardi 22 avril 2014, au lancement de leur site d’annonces gratuites. C’était au siège du patronat à Hamdalaye ACI. La présentation du site, notamment ses prestations, ont été respectivement expliquées par les deux concepteurs. Il s’agit de Michel Doré, ingénieur informatique spécialiste en web et de Koureissi Konaré, consultant dans une société internationale.

 

Koureissi Konaré lancement site annonce sougouba technologie

Le site propose plusieurs prestations à savoir l’achat, vente et la location des produits tels que l’automobile, l’immobilier, le mobilier… L’utilisation du site est facile. Il suffit de taperwww.sougouba.ml pour accéder au portail du site.

En ce qui concerne les petites annonces, l’intéressé doit cliquer sur le bouton à droite. Ensuite, il y aura le formulaire avec toutes les caractéristiques du produit que l’intéressé doit remplir afin de déposer son annonce. Selon l’ingénieur en informatique, Michel Doré ce site est à 100% gratuit et il a été conceptualisé pour pouvoir créer un contenu malien local sur le web. «Aujourd’hui, quand on va sur internet tout ce qu’on cherche sur le Mali se retrouve sur une seule plateforme.

On a constaté durant notre séjour qu’il n’y a pas mal de magasins et d’objets qu’on peut troquer mais les propriétaires de ces objets ne savent  pas à qui s’adresser si ce n’est pas du bouche à oreille », a-t-il déclaré. Allant dans le même sens que son coéquipier, le consultant Koureissi Konaré a fait savoir que l’idée de la conception de ce site s’explique par le fait qu’il n’est pas facile de trouver une bonne affaire au Mali de nos jours.

Selon lui, louer un appartement  est compliqué, il faudra sillonner tout Bamako ou bien la région afin de trouver la maison souhaitée. « Aujourd’hui, on a un site qui met en relation les annonceurs et les acheteurs », a-t-il souligné. Il a expliqué que sur le site ce sont les  espaces publicitaires qui sont payantes pour les annonceurs qui souhaitent y faire de la publicité.

Ousmane Baba Dramé

Source: Lerepublicainmali

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

Suivez-nous sur Facebook pour ne rien rater de l'actualité malienne
Ecoutez les radios du Mali sur vos mobiles et tablettes
ORTM en direct Finance